Photos Culinaires

Bonjour :slight_smile:

Ma mère possède un petit restaurant savoyard, et aimerait faire une sorte de carte “prestige” avec de jolies photos de ses plats.
Alors j’aimerais savoir quels sont les petits trucs/réglages qui vont bien avec ce type de photographies :wink:

Je possède un Fujy S100FS

Merci :miam:

Je suppose que les photo seront prises en intérieur. Pour les réglages ça dépend de comment tu vois les choses et comment tu veux que les autres la voient :wink:

Comme c’est justement dit, juste avant.,. ça dépend de ce que tu veux que les autres voient…
Un resto c’est quoi?
un endroit pour manger, évident…
Mais entre un resto ouvrier d’un quartier de banlieue et un resto savoyard, il y a un monde…
Tu dois éffectivement décider si tu veux mettre en avant
1- les plats ( attention, à la qualité de la photo. Il est difficile de rendre des couleurs appetissantes… )
2- le décor
3- les paysages.

je parle uniquement des plats, c’est pour mettre sur le menu :wink:

:miam: Réserves-moi une table, j’arrive avec Jacky …

Fais attention à la lumière, la photo du plat doit être lumineuse et donner envie d’y goûter. Le décor de fond d’image doit être nickel, un drap par exemple (à moins que tu veuilles détourer le plet pour le coller ailleurs)
Bien sûr, il va te falloir un pied photo,

quand tu veux palou :wink:

si vous voulez voir le site que j’ai fait en attendant :slight_smile: www.mere-grand.com… y a des photos des lieux.

sinon coté lumière, y quelque chose à ajouter?
quels réglages faire sur l’appareil photo?
Edité le 22/08/2009 à 14:43

:oui: Oui oui, on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! :bounce:

PS : pour le site, c’est très joli ces boules lumineuses tournoyantes, mais c’est très vite saoulant, à mon gout. :frowning:
Edité le 22/08/2009 à 14:50

:ouch: Fais gaffe aux 2 images de grand-mère que tu as mises en haut, il me semble qu’il y a des droits d’auteur dessus ( le café GM : images.google.fr… )


[quote="zanbar"] sinon coté lumière, y quelque chose à ajouter? quels réglages faire sur l'appareil photo? [/quote] Il va falloir régler la balance des blancs suivant la température de lumière ;)

c’est ma mère qui avait refait ce dessin en vectoriel, j’ai pas regardé d’où ça venait, ni si c’est exactement pareil.
Edité le 22/08/2009 à 14:57

Ca y fait fortement penser… En tous les cas c’est bien la référence au café qui m’est venue en tête immédiatement… :arf:

bah c’est normal en même temps, une grand mère …

http://picnica.ciao.com/fr/186962.jpg

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

ça fait aussi penser à Mamie Nova (au dessus) …

(bien sûr, ne pas confondre avec … www.annonay-web.com… :paf: )

pas d’autres trucs sinon?
Même à la limite au niveau retouche photo :slight_smile: