Photos aucun apercu disponible

Bonjour à tous.
Mon problème est qu’en voulant ouvrir des photos (que j’ai retrouvé trainant sur un vieux disque dur externe, prises avec mon appareil photo numérique), le message "aucun aperçu n’est disponible " s’affiche.
Ces photos étaient stockées sur un ancien ordinateur.
A l’époque on me l’avait donné et je n’y connaissais absolument rien.
Mais apparemment, suffisamment pour pouvoir changer la couleur des intitulés de ces photos.
Le hic c’est que je n’ai plus la moindre idée de ce qu’il y a dessus mais à mon avis, si à cette époque j’ai changé la couleur, c’est qu’elles devaient être à part, ou à l’abri de regards indiscrets .
De là à en avoir bloqué malencontreusement ou volontairement la lecture…

J’ai trouvé ça sur un des topics : [
mike27
le 01 Sept. 04 à 13h21

il y a quelque chose à essayer pour les photos que tu ne peux visualiser:

  • avec l’explorateur: faire un clic droit sur le nom de la photo
  • cliquer sur l’onglet “sécurité” (1)
  • sélectionner ‘Utilisateurs’
  • dans la colonne ‘Autoriser’ , cocher les cases
  • dans la colonne ‘Refuser’ : il ne doit rien y avoir

Pendant que tu es dans Propriétés:

  • sur l’onglet ‘général’ -> qu’ y a t-il à la ligne "S’ ouvre avec "

Les photos qui posent problemes proviennent de ton appareil photo ?

(1) pour obtenir l’onglet sécurité avec XP Pro :
Panneau de configuration - option des dossiers - affichage - décocher " utiliser le partage de fichiers simple"
]

Quand j’arrive sur les colonnes “Autoriser” et “Refuser”, les cases d"Autoriser" sont toutes cochées (sauf la case d’autorisations spéciales)… ET GRISEES.:frowning:
même chose quand je branche le même disque externe sur d’autres pc.
J’ai passé ma matinée là-dessus et là, je suis au bord de la crise de nerfs.
Si quelqu’un a une esquisse d’ersatz d’indice pouvant me sauver, je l’en remercie trèèèèès grandement d’avance.

[Thanks]
Edité le 26/04/2010 à 13:51

Salut,

clic droit sur le fichier, propriétés, onglet sécurité, clic sur utilisateur “Tout le monde”, clic sur la case “autoriser” dans contrôle total qui n’est plus grisée.

Ca fonctionne maintenant ?

++

Bonjour,

Le disque est formaté en NTFS ou en FAT ?

Si NTFS, copier un ficher sur C: dans ton dossier temporaire et tenter de l’ouvrir MAIS…

en bleu elles sont compressées (j’en doute) et dans une autre couleur elle sont cryptées (adieu les photos)

D’abord, merci pour vos réponses rapides.

Pour Croom, ça me dit qu’aucun aperçu n’est disponible.

Pour Le minou, le disque est en NTFS et quand je cherce à copier le fichier, j’ai le message suivant: " impossible de copier, accés refusé; vérifier que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n’est pas utilisé actuellement (ce qui n’est pas le cas) ", avec grosse croix rouge qui fait peur et le son caractéristique de l’angoisse qui monte…

Pour la couleur, si ça a un sens, elle est verte.

Heeeeelp meeee!
Si j’ai rentré un code ou quoique ce soit d’autre pour en bloquer l’accés, je finirai bien par le retrouver.
Mais encore faudrait-il que j’ai un case ou autre pour rentrer ce code…

mais quelle est l’extension du fichier ?

Couleur signalant que les fichiers ont été chiffrés (“cryptés”, mais c’est un affreux barbarisme à bannir). La pire réponse que tu pouvais donner.

Malheureusement, le chiffrement NTFS est lié aux paramètres de l’ID du compte utilisateur à partir duquel il a été fait, et je ne connaît aucun moyen de passer outre si tu n’as plus accès à la machine d’origine ou si ledit compte d’utilisateur a été supprimé. C’est pour ça que ceux qui ont l’habitude de l’utiliser déconseillent fortement son usage pour les particuliers.

Si t’as plus cet ancien ordi ou qu’il a été formaté entretemps, c’est fini : tes photos sont perdues. :neutre:

C’est du Jpg, Croom.

Hummm…je sentais que ça fleurait bon cette histoire.
Le disque externe où elles sont stockées était l’ancien disque interne de mon précédent pc.
Trit, tu penses que cette info peut aider?
A l’époque je n’avait pas de code ou autre utilsateur/administrateur.
J’ai juste fait ma bourde sur ces photos là, que j’ai bloqué moi-même tout seul comme un grand avec pour résultat tout ce qui précède.
Merci pour vôtre aide quand même.
Et si une solution vous vient, je suis là :bounce:


Au fait l'ancien pc a été reformaté depuis...

Si le chiffrement NTFS n’affecte pas le contenu du fichier, je vais ptêtre dire une connerie, mais si tu copies le fichier sur une partition FAT32 ?

Croom : hélas, ce serait trop facile… Et puis, quel intérêt de chiffrer si c’est pour que ça soit décodé dès qu’on copie le fichier vers un système de fichiers sans possibilité de chiffrement ?

Phook : et le disque que tu as n’était pas un disque système… C’est comme j’ai dit : en formatant, tu as détruit la clef permettant de déchiffrer les fichiers. On ne peut pas la recréer. Game over ! :neutre: