Forum Clubic

Photographe culinaire

Bonjour,
Je vais bientôt ouvrir un petit resto dans la 95 le mois prochain. Et pour l’occasion, j’organise une petite fête en guise d’inauguration. Ce sera une soirée toute simple mais j’ai tout de même besoin d’un photographe culinaire pour faire de belles photos de ce que je vais présenter.
Avez-vous des suggestions ?
Merci d’avance

Bonsoir Eva Laure,
Il te suffit de trouver un ami qui fait de la photo et qui possède le bon matériel, que ce soit un reflex ou un compact, mais également un flash efficace ainsi qu’un mini studio improvisé avec un drap par exemple :wink:

Bonjour,
C’est une bonne idée je trouve sauf que l’ami en question, je crois que j’en ai pas. En plus que je souhaite que les photos soit parfaites et très inspirée, je doute fort qu’un de mes amis soit capable de sortir des photos pareils. Donc, je cherche je cherche. Je pense tout de même en chercher du côté de chez moi si je ne reçois aucune suggetion.
Merci

C’est trés compliqué, la photo culinaire. Les plats qu’on voit dans les magasines ou les livres de cuisine n’ont généralement rien à voir avec les plats tels qu’ils sont cuisinés “en vrai”. Il y a des photographes spécialisés en la matière, mais il faut le budget…

Tu as tout à fait raison. Toute façon faut que je m’informe. Et évaluer par la suite les prix que l’on va me proposer. Je suis tout de même prêt à payer ce qu’il faut mais pas des prix exagérés quand même. Je tiens à ce que l’événement soit réussit.

Bonjour Eva-laure,
je viens de contacter une de mes connaissances en photo vers chez toi, j’attend sa réponse et te contacterai en MP si cette personne est disponible ou pas (période de vacances …)
A+

:wink:

:confused: Râté, les 2 photographes que je connais sont en vacances et surbookés pour après … :neutre:

Bonjour Palou,
C’est pas grave, en tout cas merci bcp pour l’intention. D’ailleurs j’ai essayé de voir une liste de photographe pro que peut me proposer le site pagejaune et j’ai trouvé parmi ceux dans la 95, Rottier David, Liedet André et l’Image en Marche. Si les deux premiers sont orientés dans le reportage, le dernier est plutôt photographe publicitaire et je pense que cela répond plus ou moins à mes attentes. Reste à savoir le coût. De toute façon je vais leur contacter pour faire un devis et on verra la suite.
Je reviendrai probablement faire un retour si ça vaut la peine.
Bonne journée.
Edité le 31/07/2013 à 11:07

En effet, la photo de reportage est différente de la photo culinaire. Pour ton cas, il faut un mini studio et des éclairages que le reporter n’a pas ou pas besoin …
Je ne connais pas les 2 premiers, mais uniquement le dernier que par son nom de société. Tiens-nous au courant :wink:

Un exemple de photographe culinaire (c’est un pro) :
www.lucnix.be…

et sa page où tu peux le joindre si tu es intéressée : www.lucnix.be…

Salut,

Comme l’a dit palou, pour ce type de photo il faut pas forcément un bon photographe mais du bon matériel pour l’éclairage et ça coute assez cher. A vu de nez je dirait que c’est possible avec 3 halogène disposés en triangle. Après tu peut faire ce type de photo avec n’importe quel appareil, faut juste un trepied ( une telecommande est un vrai + ).

Sinon pour des des truc qui dépasse pas la taille d’une assiete, tu peut te fabriquer une box avec un grand carton et des bande led

… et des objectifs à grande ouverture pour avoir le plus de flou (le bokeh) d’arrière plan possible :oui: