Photo voilée et en violet - numérique powershot a 70

Bonjour,
Voilà, j’ai un souci, commun à bon nombre d’utilisateurs d’apn, et j’aurai aimé avoir quelques avis.
Je possède un powershot canon a 70. Il marchait bien. Enfin depuis un an ou plus, l’image se brouillait parfois. Elle virait même au violet, mais un léger “coup” suffisait à lui faire entendre raison.
Mais hier quand j’ai voulu le reprendre, ça n’a pas marché. Je l’ai utilisé il y a deux semaines. Image impeccable, bonnes photos. Je l’ai alors remis dan s son étui, à l’abri de la moindre tuile. Mais là, j’ai une image floue. C’est comme s’il y avait en plus un voile violet.

Je voudrai bien savoir si selon quelques expers, cela est dû aux fameux défauts récurrents chez ce genre d’appareil [sachant que dans ce cas il paraît que la réparation est gratuite], ou bien s’il s’agit d’autre chose. D’avance merci.

selon tes infos, ce serait le capteur qui est mort (ou du moins en train de mourir)

ton appareil est bien dans la liste ( http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/c…sony-panne.html ) donc regarde la procédure a suivre

Ok merci. C’est un peu ce que je craignai.