Photo sur cd vide dans vista ce n'est pas le PB de miniature

Salut à tous, sur un cd contenant des photos il est impossible de voir le contenu sur vista premium ou basic, enfin tout vista quoi, sur xp aucun problème, ce problème n’a rien à voir avec les miniatures qui sont avtivées, je en vois pas quelle “commande” il faille débloquer pour résoudre ce soucis, je viens donc demander de l’aide !
Edité le 20/11/2008 à 21:29

Bonjour,
Si ce n’est pas le même OS, ce n’est surement pas la même machine, donc surement pas le même lecteur de CD ?

Cela me fait penser à un problème de multicessions, ou alors d’incompatibilité entre le graveur et le lecteur (voir vitesse de gravure/vitesse de lecture, fabriquant du matériel, fabriquant du CD vierge)…

Bref vous allez vous amusez à trouver la cause exacte…
Vista ne doit pas y être pour grand chose…
Mettre à jours les drivers du lecteur chez le fabriquant me semble un bon début… idem pour le graveur d’ailleurs…

Sinon j’aurais au moins fait remonter le message dans le forum :slight_smile:
Bonne chance.

Hello, merci pour le UP !

Deux vista différents, deux machines différentes même problème, deux xp différents deux machines différentes, pas de soucis, pour moi c’est vista !
Dans celui qui m’intéresse le graveur est récent, il lit tous les formats ou autre cd gravés, même bien abimés.

Est ce qu’un exécutable en plus sur le cd pourrait générer ce problème, je veux dire sans le lancer mais le fait qu’il soit là ?

Je précise qu’il s’agit de graveurs DVD

Perso je reste sur un problème de génération de matériel, j’avais ce type de problème entre deux xp dont les graveur avait 5 ans d’écart ce que le premier gravais le second ne le voyait pas toujours suivant la marque des cd/dvd vierges… Même une marque qui semblait fiable pouvais avoir un lot qui ne passait pas, je pensais à une différence d’usine… Bref, j’avais finis par changer le plus vieux graveur en prenant le même modèle que le second…

Pour confirmer, il faudrait graver sur le premier, démonter le graveur, le remonter sur vista et si cela ne fonctionne pas alors je serais d’accord ce serait Vista ! Mais là faut en vouloir quand même :fou:
Si tu ne le fais pas je comprendrais !

Première chose : c’est bien un format standard, tes photos ? Genre JPEG ou TIF ?

Pas besoin d’un logiciel particulier présent sur le PC XP et pas le Vista ?

oui, jpeg classique, et visible comme je le dis en miniature direct sous xp !


[quote="karlof"] Perso je reste sur un problème de génération de matériel, j'avais ce type de problème entre deux xp dont les graveur avait 5 ans d'écart ce que le premier gravais le second ne le voyait pas toujours suivant la marque des cd/dvd vierges... Même une marque qui semblait fiable pouvais avoir un lot qui ne passait pas, je pensais à une différence d'usine.... Bref, j'avais finis par changer le plus vieux graveur en prenant le même modèle que le second...

Pour confirmer, il faudrait graver sur le premier, démonter le graveur, le remonter sur vista et si cela ne fonctionne pas alors je serais d’accord ce serait Vista ! Mais là faut en vouloir quand même :fou:
Si tu ne le fais pas je comprendrais !
[/quote]
Je vais le faire pour le fun !

Bon, j’ai démonté le graveur et je l’ai mis sur un autre PC que les précédents équipé d’ xp pro celui-là, tenez vous bien, les images apparaissent direct…

J’ai essayé en mettant un graveur “sata” le soucis est le même, alors là, je n’y comprends vraiment rien !

j’ai regravé le contenu sur un dvd, et il est lu sans problème, mais j’aurais bien aimé savoir quel est le problème, là je viens de mettre le cd non lu dans un autre pc “portable” vista basic, il est lu, je ne comprends vraiment rien !
Edité le 19/11/2008 à 11:47

y a pas un cador en informatique qui puisse me sauver ???

Toujours pas de messie ?

C’était bien un BUG de vista, corrigé avec la MAJ SP1, c’est ballo je sais…:ennuye:

Bon, c’est le principal ! GG !
Tu peux te détendre maintenant :icon_biggrin:

je pensais que la MAJ avait été faite pour çà que je n’ai pas vérifié, comme quoi…