Photo reflex, mais lequel?

le 5100 est déjà une super base pour démarrer la photo sur reflex numérique

attention, penses à tes backup, si tu crash ton HDD avec 300go de photos dessus tu l’aura mauvaise !
pour les cartes de 16go elles sont de quelle class? avec le d3100/3200/5100 Nikon conseille de la class10 minimum

Sur un reflex, on voit bien mieux ce que l’on prend en photo en mettant l’oeil devant l’oculaire plutôt qu’en regardant un écran, fut-il orientable ou pas. Surtout en cas de forte luminosité … :wink:

mais, certains viseurs, dont celui de mon d3100, n’affichent pas la totalité de ce qui est pris par le capteur…

quasiment tous les viseurs de reflex entrée de gamme n’ont pas une couverture à 100%
il faut monter en gamme pour trouver ça, ainsi qu’une taille plus confortable

il suffit de faire quelques essais avant poour connaitre la marge que tu as entre ce que tu vises et ce que l’appareil prend :wink:

mais bon après coup, on s’y habitue, je sais maintenant exactement ce que j’aurai, ça surprend un peu au début, mais on s’y fait!

La plupart des viseurs prennent en compte 95% de vue de l’objo, et ceci peut être corrigé avec le zoom. Je m’explique : tu vises avec la focale de 18mm par exemple, et tu réduis le zoom à 20mm ensuite, et comme ça tu ne perds pas les bordures :neutre: solution bidon, mais elle vaut ce qu’elle vaut …

tiens pas con ça !

Par contre, en procédant de cette manière et à moins que le zoom ne soit “parfocal”, il y a un risque que la mise au point soit décalée, donc ne pas hésiter a refaire la mise au point avant de déclencher. :wink:

Je parle de cette méthode, mais ce n’est pas celle que je fais :paf:
Généralement, quand j’ai l’oeil devant le viseur et que je souhaite voir ce qui va me gêner sur le côté, je bouge un peu l’appareil latéralement et également légèrement en hauteur, comme ça je couvre un champ plus grand que celui du viseur oculaire :wink:

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je recherche un appareil photo qui me permettra de prendre des photos de mon fils (qui arrivera début décembre). Je souhaite pouvoir agrandir facilement mes photos tout en conservant une belle qualité, faire des prises en mode rafale, que je puisse faire quelques videos… mon compagnon adore lui aussi les photos de tout type donc cet appareil ne servira pas que pour le petit mais un peu pour tout. Pouvez-vous m’aiguiller svp? c’est compliqué de bien choisir
D’avance merci

déjà quel budget as-tu ?
parce que entre un appareil à 100€ et 1000€ il y a un monde (et meme plusieurs ^^) )
Message edité le 17/09/2012 à 18:04

Personnellement, ce que je te conseillerais c’est de t’orienter vers du Pentax, certes tu peux pas monter au dessus du K5 (K5iis maintenant), c’est une marque vraiment pas assez connue, alors que tout le monde n’a d’yeux que pour canon et nikon car se sont les marques les plus connues, personnellement, je ne m’avance pas sur le Nikon pour ne l’avoir que peu tester ou du moins pas depuis que j’ai découvert Pentax, mais pour avoir fait la comparaison entre le 1000D et le K-x (mon ancien modèle qui correspond au K-r actuel, je suis sur le K5 à présent) le rendu des couleurs est totalement différent, alors que sur le Pentax elles explosent, sur le Canon elles sont ternes et sans vie. Après pour la comparaison entre les autres marques je n’ai pas pu le constater par moi même, mais d’après mon patron qui gère une boutique photo, cette marque n’est pas égaler pour le rendu de ses couleurs.

Un comparatif entre le 100D et le K-x : versusio.com…
(ou encore www.lesnumeriques.com… )

Elles sont peut être plus justes aussi.

Après il faut surtout voir comment le “style d’image” est reglé, parce qu’avec le même boitier, tu peux avoir un rendu des couleurs complétement différent. :neutre:

Edit : après le 1000D commence a accuser son age cette fois. :neutre:
Edité le 01/10/2012 à 22:13

… et le capteur n’est pas le même non plus, 10MP contre 12MP en face

Certes mais aussi selon un graphique (il me semble que c’est un graphique je sais plus) allemand le K5 serait situé juste en dessus du 5D, si je retrouve le lien, je vous le passerais

ça doit etre le site de Dxo : www.dxomark.com…
mais ce ne sont que des mesures théoriques :wink:
perso je juge plutot sur photo car comme le disait Juju des couleurs trop pétantes dont loins d’etre naturelles (perso je préfère les couleurs “ternes” de mon D90 à celles procurées par un pentax, je peux les retoucher à ma guise :slight_smile: )

Après je n’aime pas la retouche après c’est mon point de vue mais je maintient que les pentax sont de très bon produits et pas assez connu et reconnu

je n’ai jamais dit qu’ils sont mauvais et effectivement, il sont trop peux connus, mais c’est un peu de la faute du fabricant qui communique peu sur cette gamme de produits pourtant à 1000 lieues que ce qu’ils font en compact :wink: