Photo par photo(maton)

Bonjour à tous,

Donc pour faire rapide, je me marie l’an prochain avec ma compagne on voudrait fabriquer un photomaton, pour les inviter! quelque chose de simple des planche peinte a nos couleur d’une dimension de 1.000.52.00.

Et c’est pour la suite que vous pourrez peut être m’aider…

à l’intérieur il y aura donc un écran tactile. je pensé prendre une tablette genre galaxy tab, une imprimante, un appareille photo. j’ai déjà vu se montage lors d’un mariage mais avec un écran tactile et un ordinateur à la place de la tablette.

Déjà est il possible de tout relier ensemble de connecter l’appareil photo à la tablette pour lui faire prendre des photos par l?appareil et non pas par sa cam (qui est quand même bien pourrie pour des photos de mariages), l’imprimante là pas de souci.

Et l’autre souci car je ne connais pas de logiciel faisant cela . Existe il un logiciel qui permet de faire office de photomaton?
exemple:
2 ou 3 option au démarrage, couleur blanc et noir, sepia etc.
on clic ca prends 4 ou 6 photo (il faut que fixe le nombre de photo et le format d’impression.) et que ca les envoie direct à l’imprimante pour les sortir en 2 exemplaire?

qu’elle matériel acheter? une imprimante qui “ROXE” au niveau des photos! là quelle me conseillerez vous?
mieux que le Galaxy tab? ou une autres idée? (Le prix du tout joue un très grand role dans tout ca!)

Mon appareil photo est un Sony NEX-5NK!

Un grand merci d’avance à vous tous qui pourriez m’aider!

ps: n’hésiter surtout pas si vous avez la moindre question.

:hello:

Le multi post n’est pas autorisé, j’ai supprimé les 3 autres sujets.

Je ne pense pas que ce genre de choses soit possibles avec une tablette sous Android.
Le problème principal étant d’avoir un logiciel qui permettra de piloter l’appareil photo et je ne sais absolument pas si ce genre de logiciels existe pour Android.

Tu veux absolument faire ça avec une tablette ?

Il y a bien ça: www.pixelistes.com… mais pour reflex

Désolé pour le multi post.

Donc pour “XSories Weye Fey” ca me parait compliqué d’après se qu’ils disent, pas compatible avec mon appareil…

Et avec un ordinateur sous windows vous pensez que cela serait plus simple?

l’avantage de la tablette c’est quelle est tactile on appuis pour prendre les photo! sinon hormis le fait de laisser le mulot a disposition(se qui est directement moins classe), je ne vois pas comment faire…

Le clavier et dire au logiciel que la touche espace signifie prendre les photos?

Comme je ne sais absolument pas programmer, je ne sais pas comment faire.
Edité le 12/11/2013 à 19:57

Bonjour,

Peut-être avec une télécommande “branchée” sur le PC ?
Ou alors avec le programme Clavier+ qui permet d’allouer une combinaison de touches à une seule touche (par exemple + alloué à la touche ).

up! pleas help!

et oui effectivement, si c’est plus simple sous windobs… faites le moi savoir.

sinon maintenant que j’y pense, y a-t-il des webcam de bonne qualité que je pourrais utilisé à la place de L’APN si pas possible de le branche sur l’ordi!

il reste l’ordre de l’impression à passer à l’imprimante direct… et là pas d’idée!
Edité le 20/12/2013 à 11:17

Ca donne vachement envie d’aider … [:kramoc]

Oubli les webcams, c’est de la merde. Si tu veut passer par une tablette, tu devra surement coder une appli. Après sur andro c’est pas dure, surtout pour prendre une photo, appliquer un filtre. L’app devra comporter un bouton imprimer, qui envoit le fichier à l’imprimante.

Les imprimantes ne sont plus controlés par le pc de nos jours, elle recoivent juste un fichier à imprimer. Du coup elle sont presque autonome.

surtout avec le Pictbridge …