Photo numérique 3D: venez échanger avec Fujifilm sur cette technologie innovante en photographie !

Merci raphael et Jacky67
je n’ai toujours pas eu énormément de temps pour faire une tonne de photos mais je commence à m’habituer un peu mieux à l’appareil, l’écran me gênait un peu pour effectuer les réglages de profondeur mais maintenant je le trouve hyper pratique, quand on ajoute ou supprime de la profondeur ou du jaillissement l’écran passe en 2D un cours laps de temps, on vois alors l’image dédoublée, ce qui permet de mieux peaufiner ces réglages.

un petit test de visionneuse image 3D (choisissez votre mode 3D en bas):

j’ai fais aussi quelques vidéos, (les 3 premières ici) et je suis très satisfait du résultat, par contre l’apn est un peu long à les traiter et j’en ai foiré quelques unes en voulant aller trop vite et me suis retrouvé avec des vidéos inutilisables de 0 octet donc j’ai raté la meilleure partie du spectacle mais bon, ça c’est ma faute donc…:ane:
Edité le 14/07/2011 à 15:37

Sympa l’image du “phoitographe”. On voit bien la profondeur 3D si on n’est pas trop prés de l’écran. :super:

j’aime bien cette photo mais un peu déçu du jaillissement, j’ai essayé de mettre son visage au niveau de l’écran donc son objectif devrait sortir bien plus
pour la petite faute c’est corrigé, j’ai juste pas remis la page en ligne en pensant que le commentaire de l’image ne s’affichait pas :whistle:
Edité le 14/07/2011 à 17:46

Ah bon, pourtant je trouvais justement que l’objectif jaillissait hors de l’écran.

Avec l’affichage en Side by Side (mode “para” en bas de l’écran), ça permet d’avoir en même temps la 3D et les vraies couleurs. Ca donne bien sur mon téléviseur LCD led 3D. :oui:

Est-ce que ton APN crée des fichiers .MPO ?
Si c’est possible d’avoir un fichier .MPO, pour tester sur ma platine BD, ça serait cool. :jap:
Edité le 14/07/2011 à 18:21

il jaillit bien un peu mais de profile il était énorme, je m’attendais donc à plus
oui c’est des mpo que j’édite ensuite avec StereoPhotoMaker

Il aurait peut-être fallu que l’objectif ne soit pas exactement dans l’axe de la prise de vue pour obtenir l’effet que tu voulais ?

Tu peux poster un fichier .mpo brut s’il te plait ?
Edité le 14/07/2011 à 18:51

je sais pas si on peux poster un fichier ici, je l’ai mis sur megaupload
www.megaupload.com…
j’ai pas trop eu le temp de pinailler, je ne connaissais pas la personne en question et il était en plein boulot, j’ai aussi laissé le réglage de 3D du w3 sur “auto” pour faire vite
par contre le fichier mpo n’aura pas le même réglage que le jpg que j’ai édité entre temps

Merci. :super:

la visionneuse marche pas directement sur ta tv? (mode para ou cross)
Edité le 14/07/2011 à 19:32

J’ai pas compris ta question. :frowning:

je voulais dire en visionnant les images directement sur la télé avec la visionneuse que j’ai mis ça marche?
(je peux pas tester moi-même, j’ai pas ce genre de tv)

Bon comme dit plus haut[quote=“Jacky67”]
Avec l’affichage en Side by Side (mode “para” en bas de l’écran), ça permet d’avoir en même temps la 3D et les vraies couleurs. Ca donne bien sur mon téléviseur LCD led 3D. :oui:
[/quote]

Mais je voulais voir comment s’en tire mon lecteur de BD avec les fichiers MPO. :wink:

ah ok, j’ai eu peur que ce soit la visionneuse qui déconne :stuck_out_tongue:

Bon ben en fait, ça donne à peu prés la même chose qu’avec la visionneuse, mais là c’est vraiment en plein écran.

C’est assez impressionnant : quand on se déplace (de droite à gauche ou même de haut en bas), on a l’impression que le photographe nous suis avec son objectif ! :ouch:

là tu dois avoir plus de profondeur et moins de sortie d’écran, il me semble que l’objectif est au niveau de l’écran sur la version mpo et je l’ai édité pour que ce soit le visage du photographe qui avance à cette position sur la version jpg

pour le plein écran c’est curieux, il ne marche pas si on ouvre la photo à partir de clubic mais il marche si on l’ouvre à partir de mon site, pourtant c’est le même lien :ouch:
Edité le 15/07/2011 à 01:31