bonjour depuis la polynesie 
tout d abord merci bcp pour ce forum et votre aide
j ai parcouru l historique pour une réponse à mon pb , j arrive à ouvrir mes photos jpg, mais rien a l affichage malgre un poids de 5Mo
file repair n a rien changé
les photos ont ete prises avec un pana sonic HX-WA20, apres un nouvel essai avec celui ci, tout fonctionne juste les photos de ce matin.
lorsque je clique dessus , propriete JPG, mais lorsque j essaie dans charger une sur clubic, cela m indique que ce nest pas une jpg?!!
avez vous une piste?
merci bcp
bonne nuit
Edité le 07/05/2015 à 02:45
:hello: Bonjour depuis la Métropole. 
Tu essaies d’ouvrir tes photos avec quel logiciel ?
Un soft fourni avec le système d’exploitation de ton PC (d’ailleurs quel est ce système ? ) ?
Le logiciel livré avec ton appareil photo ?
C’est un problème que tu rencontres depuis que tu as ce camescope ?
Si j’ai bien suivi les photos s’affiche bien sur le camescope ?
Bonjour des alpes
les panasonic sont connue pour mettre les utilisateurs dans la pana-de …
les hx utilisent la norme iFrame pour les photo capture … format produit par apple, … test quictime pour ouvrir ta photo …
Edité le 07/05/2015 à 09:19
IrfanView est un excellent visualiseur qui reconnait beaucoup de formats. Essaye. 
bonjour et vraiment merci pour votre
les images je n arrive pas ni a les ouvrir depuis le le hx, ni avec Microsoft Office Picture Manager, ni paint ni la visionneuse sous window8
ni a les telecharger ici car elles ne sont pas reconnues comme JPG pourtant en clique droit , propriete : jpg!
j ai fait une copie de ces photos, j ai formaté la carte et cela refonctionne, d ailleurs avant mm de faire un formatage, cela refonctionnait
j ai ce probleme juste sur une serie de photo qui biensur j aimerai recupérer
ne fonctionne pas non plus avec irfaview
merci bcp pour votre aide