Photo en 5M bizarre

hier j’ai fait des photos en extérieur, temps ensoleillé mais rendu pas exceptionnel sur les photos.(couleurs un peu fades mais l’utilisation de photofiltre permet d’améliorer cela)
je continue mes tests mais pour l’instant je ne suis pas très satisfait. Si…en mode macro, très bonnes photos…

:stuck_out_tongue: manolo75
quand tu mets une photo sur Imageshack il faut copier l’url et le coller ici pour nous permettre de la voir
choisis hotlink pour forum
:slight_smile:

Bonsoir,

Mon appareil ? Un “bridge” que j’aime bien, notamment à cause de son dos orientable qui me permet, dans une foule, par exemple, de tenir l’appareil à bout de bras au-dessus des têtes. L’appareil est un Panasonic Lumix DMC-FZ50 de 10 Mpx et un zoom optique de 12 x avec optique Leica. Je fais des photos de voyage, sans aucune prétention…

J’ai acheté cet appareil il y a un peu plus de deux ans. J’ai fait beaucoup de photos avec. Mais j’ai remarqué que la définition des photos n’était pas très satisfaisante. Même lorsque je mets l’appareil sur trépied. Et puis, cette année, j’ai acheté un petit canon à ma fille… Et là, j’ai vu la différence !!! Les photos du canon sont superbement piquées, nettement meilleures que les miennes. C’est incomparable !

J’ai donné mon Panasonic à vérifier chez Darty République, à Paris, où je l’avais acheté. J’ai rempli une fiche pour expliquer ce que je viens d’écrire ci-dessus. J’ai reçu leur diagnostic. Un seul mot y était écrit : OPTIQUE. Sans aucune explication !!! Cela m’a surpris et, à dire le vrai, inquiété… Et puis, je me suis souvenu d’une émission TV où l’on voyait des tas de situations où des faux clients (en fait des journalistes (Que Choisir ou 60 millions de consommateurs, je ne me souviens plus) mis une petite goutte de cire sur les vis du boîtier. Les appareil sont revenus du SAV soi-disant vérifiés… alors que les sceaux de cire n’avaient pas bougé ! Et les diagnostics et les prix demandés pour les “réparations” étaient très différents d’un SAV à l’autre !

Le diagnostic de Darty m’inquiète d’autant plus (surtout qu’ils me réclament plus de 250 euros !) que, lorsque je fais des petites séquence vidéo, eh bien sur les vidéos, le piqué est impeccable !

Alors qui pourrait avoir une idée de quoi peut souffrir mon appareil ?

Deuxième question : qui veut bien me donner une adresse sérieuse (à Paris ou dans sa région) où je peux confier mon appareil pour un check-up sérieux et éventuellement une réparation ?

Merci de votre aide,

eliasawad75@yahoo.com


Bonsoir,

Manifestement, ce n’est pas un site ni un forum pour moi ! Mon appareil ? Un “bridge” que j’aime bien, notamment à cause de son dos orientable qui me permet, dans une foule, par exemple, de tenir l’appareil à bout de bras au-dessus des têtes. L’appareil est donc un bridge Panasonic Lumix DMC-FZ50 de 10 Mpx et un zoom optique de 12 x avec optique Leica. Je fais des photos de voyage, sans aucune prétention…

J’ai acheté cet appareil il y a un peu plus de deux ans. J’ai fait beaucoup de photos avec. Mais j’ai remarqué que la définition des photos n’était pas très satisfaisante. Même lorsque je mets l’appareil sur trépied. Et puis, cette année, j’ai acheté un petit canon à ma fille… Et là, j’ai vu la différence !!! Les photos du canon sont superbement piquées, nettement meilleures que les miennes. C’est incomparable !

J’ai donné mon Panasonic à vérifier chez Darty République, à Paris, où je l’avais acheté. J’ai rempli une fiche pour expliquer ce que je viens d’écrire ci-dessus. J’ai reçu leur diagnostic. Un seul mot y était écrit : OPTIQUE. Sans aucune explication !!! Cela m’a surpris et, à dire le vrai, inquiété… Et puis, je me suis souvenu d’une émission TV où l’on voyait des tas de situations où des faux clients (en fait des journalistes de Que Choisir ou 60 millions de consommateurs, je ne me souviens plus) avaient mis une petite goutte de cire sur les vis du boîtier. L’appareil – toujours le même – est revenu des différents SAV soi-disant vérifié… alors que les sceaux de cire n’avaient quelquefois même pas bougé ! Et les diagnostics et les prix demandés pour les “réparations” étaient très différents d’un SAV à l’autre !

Le diagnostic de Darty m’inquiète d’autant plus (surtout qu’ils me réclament plus de 250 euros !) que, lorsque je fais des petites séquences vidéo, eh bien sur les vidéos le piqué est impeccable !

Alors qui pourrait avoir une idée de quoi peut souffrir mon appareil ?

Deuxième question : qui saurait me donner une adresse sérieuse (à Paris ou dans sa région) où je peux confier mon appareil pour un check-up sérieux et éventuellement une réparation ?

Merci de votre aide,

eliasawad75@yahoo.com