Photo d'identité

Bonjour
quel logiciel freeware permet il de réaliser facilement des photos d’identité?
merci

Le logiciel Polaroïd nan ? :paf:
Edité le 17/07/2008 à 08:40

ca me fait penser que les photos des APN commencent toujours par “DSC”, ca veut dire quoi au fait ?

Bonjour,
IDPHotoStudio
www.clubic.com…
Edité le 17/07/2008 à 10:36

Digital Still Camera ? En fait je sais pas.

Pour des photos d’identité, il faut absolument les faire faire chez un photographe ou dans un photomaton, car l’administration n’acepte pas les tirages faits maison. Me demandez pas pourquoi.

tu réponds à la question que je me posais, à savoir si elles étaient valables :neutre:

Toutes mes photos d’identités sont faites maison :neutre:

Il faut juste un fond neutre et que le visage ne soit pas trop sombre.

Pour des photos d’identité aujourd’hui, c’est le Photographe ou rien du tout :oui:

Pour la carte d’identité, nouvelle carte vitale, Passeport etc etc…

l’administration fait un peu ce qu’elle veut :@

à la mairie du 15ème ils ont installé un photomaton, et bien même là, ils refusent les photos sous prétexte que c’est un peu ceci, un peu cela etc…

les photos que j’ai fait samedi elles sont numérotées DSCN000x et elles ont été faites avec un Canon EOS 10D (c’est marqué dans la photo) :neutre:

d’un autre coté, elles ont été corrigées avec un logiciel de dessin, peut être que le nom a été changé :confused:

Bon c’est bien Digital Still Camera comme je l’avais pressenti. Je devrais peut-être jouer au loto, moi :icon_biggrin:

pas compris :sweet:

et le “N” ?

Digital Still Capture Number

[/hs] :jap:

il y a des règles pour la photo d’identité, cadrage, cheveu, sourire, lunette, etc … :slight_smile:

cf page 9 www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr…

Dans Son Canapé ! :neutre:

Tout le monde le sait !

DSC= [spoiler]dis, say: cheese :ane:[/spoiler][spoiler]

Sinon suffit de choisir celle qui vous ressemble le plus et puis basta :na:
[spoiler]
http://www.wwf.be/_lib/page/dossiers/species/gorilla/51143-young-mountain-gorilla.jpg
http://www.bertsgeschiedenissite.nl/geschiedenis%20aarde/orang_4.jpg
http://www.ocramoptical.nl/Dieren/slides/Gorilla.jpg[/spoiler][/spoiler]

Raison invoquée par l’administration quand j’ai fait refaire mon permis de conduire : Ils fixent les photos sur les documents par un procédé thermique, et que les photos “maison” avec une imprimante supportent assez mal ce procédé (encre qui bave, etc etc). :neutre:

Après, je ne peux pas te dire si c’est vrai ou si c’est une excuse bidon pour nous forcer à utiliser les photomatons commodément placés dans toutes les prefectures :paf:

L’encre n’a pas bavée sur ma carte d’identité, ni sur le badge du taf qui reprend le même procédé que la nouvelle carte vitale :neutre:
Pourtant c’est du fait maison sur papier photo…

j’viens de refaire mon permis pour le A, et je regarde pas du tout l’objectif sur la photo mais c’est passé

Je ne sais pas quoi te dire :neutre: peut être c’était justifié avec les anciennes imprimantes, mais qu’aujourd’hui les procédé d’impressions se sont améliorés, mais que les consignes dans les prefectures n’ont pas changé… ce ne serai pas la première fois que l’administration reste sur des directives un poil désuettes :slight_smile: