Pour des photos d’identité, il faut absolument les faire faire chez un photographe ou dans un photomaton, car l’administration n’acepte pas les tirages faits maison. Me demandez pas pourquoi.
Raison invoquée par l’administration quand j’ai fait refaire mon permis de conduire : Ils fixent les photos sur les documents par un procédé thermique, et que les photos “maison” avec une imprimante supportent assez mal ce procédé (encre qui bave, etc etc). :neutre:
Après, je ne peux pas te dire si c’est vrai ou si c’est une excuse bidon pour nous forcer à utiliser les photomatons commodément placés dans toutes les prefectures :paf:
L’encre n’a pas bavée sur ma carte d’identité, ni sur le badge du taf qui reprend le même procédé que la nouvelle carte vitale :neutre:
Pourtant c’est du fait maison sur papier photo…
Je ne sais pas quoi te dire :neutre: peut être c’était justifié avec les anciennes imprimantes, mais qu’aujourd’hui les procédé d’impressions se sont améliorés, mais que les consignes dans les prefectures n’ont pas changé… ce ne serai pas la première fois que l’administration reste sur des directives un poil désuettes