Photo de superbe qualité devant floue sur le web

Bonsoir,

J’ai lu beaucoup de sujets à ce propos mais très peu finalement de solutions envisagées, j’en reviens donc à vous car je galère c’est peu de le dire et peut être qu’on pourra trouver une solution ensemble. J’ai une photo prise par un photographe professionnel de très belle qualité qui a ces caractéristiques si j’en suis photofiltre:

  • Largeur: 3744
  • Hauteur: 5616
  • Mémoire: 60,16 mo

Résolution: 240 pixels/pouces

Le problème c’est que lorsque je souhaite la mettre sur skype ou viadeo par exemple, la photo devient ridiculement floue et je n’arrive pas à faire que ça change en jouant sur la hauteur et la largeur ou même sur la résolution mais peut être est-ce tout simplement que je n’ai pas le bon “combo” si je puis dire.

Ceci étant je me pose plein de questions, est-ce qu’on ne peut rien y faire et que quoi qu’on fasse c’est skype ou encore viadeo le fautif. Faut il que je change l’extension de la photo mais si oui pour lequel (jpeg actuellement), dois je conserver les proportions, quel taux de compression dois je appliquer… Photofiltre propose de faire plein de choses mais je n’y connais rien et je ne sais pas quoi faire pour faire que cette photo garde sa qualité ou au moins ne soit pas floue.

En vous remerciant pour votre aide.
Edité le 10/01/2015 à 23:16

Upload-l sur OneDrive/GoogleDrive ou tout autre service du genre de ton choix et envoie le lien à tes contacts :neutre:

Tu peux toujours la réencoder (toujours en JPEG) mais avec un algo moins précis, souvent ouvrir l’image sous Paint puis l’enregistrer sous un autre nom (pas sous le même, se serait con de perdre l’image de départ…) peut suffire XD

Bonjour flo-d,
avec Photofiltre, tu peux changer les dimensions sans problème et que les proportions soient respectées (Onglet “Image”, “taille de l’image”, puis la case à cocher “Respecter les proportions”.
Il y a même une option"Netteté" (dans l’onglet “Filtre”) , tu peux essayer “Filtre” puis “Netteté” puis “Plus net”, ne pas aller trop loin dans la netteté sous peine de la dégrader davantage …