Photo de coucher de soleil...... - sa abime le capteur ?

Bonjour a toutes et a tous !! J’ai une question… Je voudrait prendre des photos de coucher de soleil avec mon EOS 350D mais je ne sais pas si cela abime le capteur !? faut il un Filtre UV ? ou c’est sans risque ?? MERCI JojO974 :wink:

Essaies :wink:
Depuis le temps que tu circules sur Clubic, tu as regardé qualques magnifiques couchers de soleil, mais as-tu entendu les clubiciens se plaindre de leur capteur ?
Ne prends pas le soleil de face, tu as plus de risques, comme si tu regardes ce soleil de face avec tes yeux sans lunnettes.
Petite ouverture, et temps de pose assez court :wink:

surtout si tu utilise un tele, cadre sans regarder dans le viseur directement ou en utilisant la previsualisation de profondeur pour ne pas abimer tes yeux a toi :wink: sinon au grand angle (incluant le 18-55 du kit) pas de soucis mais sur un 300 mm il est conseillé de songer a ses yeux :slight_smile:

Dans des conditions optimales, ça devrait cramer le capteur je pense… à tester :stuck_out_tongue:

Un photographe m’avais dis que les optique perdaient quelques fois un peu de leur qualité , mais seulement si tu prend en plein jour.

Pour les coucher de soleil , c’est different puisque la lumière est tamisé. Effectivement, si tu peu le regarde en direct avec tes noeils c’est que ca ne crain pas.

Perso, pour mon 30D , j’ai toujours un filtre UV sur les objectif, au moin pour proteger des rayres .

Si tu a l’occasion d’essayer un filtre polarisan, n’ésite pas ! ca vaut vraiment le coup !