Photo d5100 ou d7000 - capteur?

Bonjour, dans l’optique d’un achat, je souhaite savoir s’il est préférable à l’heure actuelle d’acheter un D5100 ou D7000. Je compte faire de la photo régulièrement. Cela est une passion. Ce sera mon premier reflex, après un compact. Mais cela ne me posera pas de problème. Je suis plutôt axé photo paysage/animalier/urbain. Je pensais donc prendre un objectif 18-105, mais ne serait-il pas préférable de prendre directement un 18-200? mis à part l’objectif qui aura une plus grande portée, cela ne change rien. Cela sera par contre moins encombrant.

Enfin, D5100 ou D7000? Le prix est assez différent entre les deux. En passant du simple au double. Mais d’après beaucoup de test les deux sont comparables, sauf au niveau du zoom 95% pour le D5100 contrairement au 100% du D7000.

Bien cordialement.

Nikon D5100 : www.lesnumeriques.com…
Nikon D7000 : www.lesnumeriques.com…
Ce sont 2 boitiers différents, le D5100 est plus petit que le D7000 et possède un écran de visu orientable, le D7000 est un cran au dessus, ce qui justifie son tarif supérieur. Quant à te dire s’il est préférable de prendre l’un ou l’autre, nous ne pouvons pas te donner une réponse précise, ça dépend de beaucoup de critères. A part le porte-monnaie, il faut aller les voir en magasin, les prendre en main pour mieux se rendre compte de la grosseur des boîtiers concernés :wink:

:non: le pourcentage ne correspond pas du tout au niveau du zoom mais au viseur (le champ vu par rapport à la vue réelle)
Pour le zoom, je pense qu’il vaudrait mieux partir sur le 18-105 en kit (qui doit être en VR si je ne me trompe, anti vibration sur les grandes focales pour éviter le flou de bougé). Il faut prendre l’objectif qui a la meilleure ouverture pour avoir plus de lumière sur le capteur (le chiffre f:2.8 ouvre plus que le f:4 par exemple). De toute façon, le 200mm risque d’être juste pour de la photo animalière, un 300 ou 400mm risque d’être plus utile pour cet usage … un autre zoom ou objectif plus tard en cadeau, tu verras ton niveau à ce moment là :wink:

Je pensais partir sur le D7000 dans un premier temps. Mais il est vrai que le D5100 est tout de même moins chers. Il y a une réel différence sur la photo?
Pour le kit 18-105, f:3.5-5.6 est suffisant? Avec le 18-105, l’animalier est-il envisageable à petite taille?

C’est le même capteur :neutre:

Le D7000 a une meilleurs ergonomie, plus solide (boitier magnésium, comme les boîtiers expert), meilleurs rafale et batterie qui tiens certainement bien plus de photos…
Edité le 13/10/2012 à 10:41

D’accord ^^ merci bien alors :wink:

Par contre, vous me conseillez réellement une 2eme batterie? Une idée du prix? J’hésite toujours entre l’objectif 18-105 en kit ou prend l’appareil nu + un 18-200.

Jusqu’où puis-je allez avec un 18-105?
Message edité le 13/10/2012 à 15:52

Selon moi (et je pense que je ne vais pas être le seul) c’est quasiment indispensable.

Ne serait-ce pour partir la journée pour faire de la photo. :neutre:

(et encore plus quand on passe 2 ou 3 jours dans la nature, etc …)

Le Nikon D5100 + 18-105 VR : www.missnumerique.com…
Le Nikon D7000 + 18-105 VR : www.missnumerique.com…
Le D7000 a un système autofocus sur 39 points contre 11 seulement pour le D5100, syncro flash à 1/250 (1/200 pour le D5100), vitesse d’obturation de 1/8000 (1/4000 sur le D5100), etc … avantage D7000 !
400 euro d’écart entre les 2 chez http:… (site sérieux)
Le 18-105 VR Nikon a l’avantage d’avoir la stabilisation d’image que le 18-200 Tamron n’a pas…

Pour mieux te rendre compte, tu peux utiliser le simulateur du site Nikon : www.nikon.fr… :super:

Je confirme la grande utilité d’avoir une 2ème batterie dans le sac (à rajouter au budget) ainsi que 2 ou 3 cartes mémoire en stock (des SDHC en classe 10, les prix sont bas) :wink:
Message edité le 13/10/2012 à 15:52

Donc si je résume:

D7000+18-105++Sac+1SD= 1 059€ chez Darty. Je pense que la première batterie ainsi que la 1ere SD sont fournis avec l’appareil. Il me manquerait donc 1 batterie=/ Que je dois pouvoir achetr chez Darty. J’espère qu’ils font des offres promo pour Noel, ou que la Fnac en fait ^^

www.darty.com…

La première batterie, oui, la première SD, par contre en général non.

… ou quand une carte mémoire est fournie d’origine, elle ne permet que de prendre 10 à 20 photos, juste pour tester

A titre indicatif :
le zoom Nikon AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR coûte 289€ ( www.missnumerique.com… )
le zoom Nikon AF-S DX 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR II coûte 829€ ( www.missnumerique.com… )
ce qui explique que l’on ne trouve presque jamais ce dernier dans les kits … :confused:
Edité le 13/10/2012 à 18:54

Merci bien ^^

Une SD de toute façon sa ne vaut rien :wink: Pour la batterie vous avez une idée? De plus je ne pense pas pouvoir prendre ça à Darty…

Enfin, vous qui devez avoir acheté plusieurs appareils. Pour Noel existe t il des promo dans des magasins comme fnac et darty? Etant donné que l’appareil est plus ancien~~

Pour la batterie je dirais dans les 60-70 €. (C’est en général assez cher, malheureusement).
Après, pour les promos ça arrive, même si en général il n’y a rien de mirobolant.

Reste la solution de discuter et négocier avec le vendeur, même si en général on n’obtient pas une remise chiffrée, mais plutôt une extension de garantie offerte, etc … :neutre:

:frowning: Bon bah je vais voir ça ^^ Mais pour les 2SD je pense en avoir déjà (compact oblige) sinon dans un magasin électro dépôt pour 5€ on de bonne chose et j’étais surpris!
Donc au final, pour 1100€ j’ai mes 2 batteries + sac + appareil + 2 SD + Objectif

Impossible de savoir à l’avance si des promos existeront dans les diverses boutiques, régulièrement Nikon fait des offres de reprise sans prévenir à l’avance bien sur … :neutre:

Regardes notre comparateur, tu verras que la Fnac vend le kit à 1110€, Darty à 1049€, … et Carrefour à 1004€ !
( www.clubic.com… )

Par contre, gaffe aux cartes SD : Des cartes de qualité et rapides sont recommandés avec un appareil reflex. :jap:
Edité le 13/10/2012 à 19:31

sur du reflex ne jamais hésiter à prendre une bonne carte SD
je conseille les Transcend ou sandisk en classe 10 (ça ne vaut plus grand chose un SD de 8Go voire 16Go )
fuir les produits sans marque ou en classe 4

SANDISK SDHC 16GO 10€

Suffisant ou il faut prévoir 2x16 ou mieux 1x32

EDIT: online.carrefour.fr…

Le kit à l’air pas mal. En espérant qu’il y soit encore d’ici 1 mois et demie. La SD me semble ridicule, non?
Par contre acheter son appareil reflex chez Carrefour, bonne ou mauvaise idée? ^^
Edité le 13/10/2012 à 21:59

plutot 2x16Go qu’une 32Go :wink:
et j’aurais meme tendance à dire 4x8Go ^^)
mais fais attention de bien prendre une carte en classe 10 !!

D’accord ^^ une raison pour le 4x8 ><

Le pack me semble correct, même si je n’aime pas acheter du numérique en grande surface --’ j’hésite là. Mais le pack est avantageux. Et garantie 2 ans je crois.

4x8 car si une carte tombe en panne tu perds peu de photos ^^
j’ai pas mal de cartes de 4Go, quelques 8Go et une 16Go, vu que je photographie en raw+jpeg j’ai quand meme plus tendance à prendre les 8 ou la 16Go :wink: parce que une 4 ça se rempli vite ^^