[Photo] Choix d'un appareil - Léger, passe partout,

Bonjour,

Je cherche un appareil photo petit et assez léger, j’entends par là, pouvant se glisser dans une poche, un sac, une pochette.

Mais quand même de bonne qualité : résolution, pixels, stabilisateur, etc

Je ne sais pas exactement sur quoi me baser pour juger un appareil photo numérique. Pouvez-vous m’en conseiller répondant à ces critères, dans un budget de 300€ environ.

Merci

avec stabilisateur regarde peut etre du cote des canon ixus

Mais en fait je débarque dans cet ‘univers’ et pour l’instant j’ai un Digimax V4. Je voudrais un appareil photo plus fin, pouvant se glisser partout et permettant de faire des photos de bonne qualité. Je précise que si ça existe, ça serait bien qu’il soit résistant au sable etc (surtout le sable).

Merci

ça c’est autre chose, je pense que tout appareil qui aurais un objectif qui sort du fut peux se bloquer avec un grain de sable…
P.e que les appareils à zoom périscopique ne sont pas exposés à ce problème.
Va voir du coté des Sony T…
Ils sont fin (ce sont les modèles plat de l’ordre du cm), et il doit en exister qui ont un stabilisateur optique ou mécanique :jap: mais évite les modes “anti-flou” et “iso élevés 3200 et compagnie” ils dégradent bien trop fortement la qualité d’image. :pfff:
Pour ta plage tarifaire, va jeter un oeil dans le comparateur de prix clubic. :wink:

On trouve le dernier Ricoh à environ 300€ sur le net. Il semble très complet (Grand angle, Bonne montée en iso, Stabilisé…) mais n’est pas “résistant au sable”.

Ok. Je répéte je suis débutant donc pour aller voir dans le comparateur, je ne sais pas sur quels critères me baser. J’ai vu les pentax optio w** qui sont étanches donc peut etre que ça marcherait ?

L’étanchéité au sable n’est pas indispensable mais ça serait un plus. L’appareil risquant d’être coincé dans le sable et d’aller à la plage.

Le ricoh me plait bien. En avez-vous d’autres ?

Merci

J’en ai commandé un noir lundi matin et je l’ai reçu aujourd’hui mercredi à midi.
Reste plus qu’à faire des tests pour voir ce que ça donne. :wink:

Sinon chez Ricoh, il y a des APN appelés “de plein air”, mais forcément tu perds beaucoup au niveau compacité et poids.
Il semble ne plus en exister qu’un actuellement : le Caplio 400G Wide.

Taille du R6… : . 99,6 x 55,0 x 23,3 mm et poids : 135 g
Taille du 400G : 135,0 x 69,5 x 75,1 mm et poids : 355 g

Le R6 est exactement ce que je veux. Seulement un peu cher. Mon budget serait plus 200-300€ (250-300 quoi). Merci

J’ai trouvé le FX12 de Panasonic. Comment est-il ? Merci

Ben je l’ai payé moins de 290 € aux quels il est vrai j’ai ajouté un peu moins de 5 € de frais de port, soit un total de moins de 295 €… :neutre:

Ouais mais si ça pouvait etre un peu moins cher ça serait mieux. Comment est le FX12 ? Je ne suis pas un pro de la photoet cherche plutot un bon appareil photo pour des photos ‘amateurs’, pouvoir faire des photos partout.

Merci

Il est pourtant dans la fourchette que tu as donnée : 250 < 295 < 300.
Il fallait donner une fourchette de 200 à 250, ou alors dire "le moins cher possible"… :neutre:

Mais rassure-toi, je comprends, moi aussi je voulais le meilleur rapport qualité/prix.
Maintenant, reste à voir si j’avais raison en choisissant le R6. :wink:

Je ne connais pas le FX12.

Sinon je viens de voir aussi le casio exilim ex-z75. Comment est-il ?

Si vous ne connaissez pas, pourriez vous dire déjà en fonction des caractéristiques sur le papier ?

Merci

svp

up ???

please !!! merci

Clubic a écrit un article sur cet appareil le 30 janvier 2007 :wink:

ok merci. Le FX12 vous savez ??? Merci

Un autre LIEN sur le FX12 , ils en disent du bien :super: