Phoenix - Extreme Tweaker et Mémoire SLI-Ready

Salut à tous,

En ayant allé voir un peu dans le bios, j’ai découvert qu’il y a dans l’onglet : “Extreme Tweaker” :

  • Nvidia GPU Extrême : désactivé
  • Mémoire SLI-Ready : désactivé

Je me demande qu’est-ce qu’ils apporteront si je les actives ?
Qu’est-ce que c’est GPU Extreme ? et SLI-Ready ?

Sachez que ma carte-mère est un Asus P5N32-E SLI (nv680i)

Merci d’avance de vos réponses.

Dire que j’aimais beaucoup ce forum, qui était bien rempli des gars beaucoup sympathique et qui savent très bien répondre rapidement aux questions posés et depuis le changement le forum, je n’ai pas l’impression que ce soit le même… La majorité des posts restents sans réponses…

Quel dommage.

Je plaide non coupable, j’etais en vacance au ski :stuck_out_tongue:

Pour le SLI-Memory c’est une fonction qui va de paire avec les barettes mémoires portant la compatibilité avec ce label.
Ces barettes sont dotés d’une petite puce indiquant les capacités des modules de mémoire et ça permet qu Bios de faire des reglages automatiques en overlocling par ex en s’adaptant au mieux aux perfs de la mémoire installé.

Si tu n’as pas une RAM “SLI-memory” (ce qui est compréhensible vu l’utilité proche du neant absolue de ce truc) alors cette fonction ne te sert à rien.

GPU extrem, c’est un peu pret dans le meme ordre d’idee mais en overclocking de la carte vidéo.

(PS: ne me dis surtout pas qu’en 1 semaine tu n’as pas eu le temps de trouver la moindre information à ce sujet en cherchant un petit peu sur Google :stuck_out_tongue: )