Phising

Bonjour! Voila j’ai reçu un message d’un joueur de left 4 dead qui me dit: Va sur lien tu pourras jouer a des bêta test de jeux .
Je clique sur le lien et la le site et copie conforme a steam sauf l’adresse que me semblé bizarre .
Trop confiant du a l’interface identique aux vrai steam,
on me demande de me loguer et la surprise .Mon compte ne marche plus lorsque que j’ai souhaiter jouer a un de mes jeux steam déjà installer
! Impossible de ce connecter . Je vais sur ma boite mail et je vois 2 messages de steam .
Un pour me dire que mon passe a étais changer et l’autre pour mon mail et voilà je me suis fais pourrir mon compte un vole direct et rapide par un enfoirée de hacker .
Donc j’ai fais toute les réclamation aux prés de steam (scan de la preuve clef cd du jeux etc…)et j’attends de voir leurs réponse vraiment je me dit mes c’est fou car le site étais copie conforme a steam . Donc ce message et là pour mettre en garde contre ce genre de magouille je vous mes le lien du site qui ma pourrie surtout ne jamais vous loguez dessus
ps: la ressemblance avec le vrai steam est frappante
Message edité le 03/03/2010 à 10:12

:hello:

Ba un site en .new.fr ça doit déjà faire réfléchir. Et ce genre de “hack” est très connu.

Je suis ok ! Tout est possible sur la toile .
Mais j’ai juste manqué de vigilance sur ce coup là , ça me fou la rage :@
Car j’avais hésité avant d’agir mais la fatigue a fais que je me suis fais .bip…bip… :frowning:
Edité le 03/03/2010 à 01:18

Je reçois aussi beaucoup de mails en ce moment m’informant qu’il y a un problème avec mon compte WoW (:ane:), j’ai cliqué sur un des liens une fois par curiosité, c’est vrai que ces sites sont souvent des copies conformes des originaux… Donc oui, faut être vigilant :stuck_out_tongue:

Spas un scoop mais ça en dit déjà long sur le bronx que ce sera à l’avenir avec les nouvelles protections qui obligeront à se connecter pour jouer et avec la progression en ligne… :paf:

En fait c’est ça le but de ces protections, que eux ne se fassent plus pirater mais le client par contre spas grave tant qu’il a raqué.
On ne tardera pas à se cacher derrière Hadopi et autres sur le même créneau => Les gens sont responsables de leur connection, ils n’ont qu’à savoir protéger leur ligne et donc on est dégagé de toute responsabilité… :pfff:

Merci pour vos réponses , j’attends toujours que steam s’occupe de mon problème car j’ai fais tous ce qu’il fallait faire en déposant ma plainte et mes scan de clefs cd , mes jeux steam proviennent de la FNAC . Donc pas de soucie niveaux carte bleu.:wink:
Des que valve me contact je vous tien informez de leurs réaction .
ps :Au faites pas besoin de supprime le lien du site escroc.
Le cite qui m’as u existe plus a la même adresse , logique pour eux . Il doivent changer d’adresse tous les jours .
Edité le 04/03/2010 à 00:29