Philips voip 321 driver

J’ai acheté un nouvel ordinateur, j’ai branché sans faire exprès le téléphone voip, WIndows a installé automatiquement le mauvais driver, impossible de le désinstaller, ni d’installer le bon pilote!

Fait dans ce cas une restauration systeme sans tarder

a+

ou de le désinstaller en mode sans échec…

Fait une restauration comme l’a dit Vyger.

Salutations Mister Wmasters…:wink:

@+

salutations Vyger :slight_smile:
Edité le 27/02/2008 à 19:22

Pour memoire, je possede le meme materiel …

Lors de l’installation du pilote du VOIP321, un dossier PHILIPS est cree afin d’y loger le sous-dossier correspondant.
En tant normal, tu dois avoir ca : C:\Program Files\Philips\VOIP321
Pour desinstaller le pilote il faut passer par le fichier ad’hoc situe dans ce sous-dossier (unins000.exe). L’icone represente une poubelle.
La routine de desinstallation est egalement creee dans “ajout supression de programmes” ainsi que dans le menu demarrer.

Ca, c’est ce qui doit se passer en tant normal, si l’on a installe le pilote avant de connecter le peripherique usb.

Ce qui m’interesse, c’est de savoir avec quel pilote windows a installe le voip, et quel nom lui a été attribue, car ce materiel n’existe pas dans la base. Tu devrais le retrouver quelque part dans ton gestionnaire de peripherique.

A defaut, il te reste la solution proposee par vyger, la restauration systeme, sous reserve de disposer d’un point de restauration suffisamment recent. Faut deconnecter le voip avant, bien entendu.
Edité le 28/02/2008 à 04:38