Philips voip 321 driver

J’ai acheté un nouvel ordinateur, j’ai branché sans faire exprès le téléphone voip, WIndows a installé automatiquement le mauvais driver, impossible de le désinstaller, ni d’installer le bon pilote!

Fait dans ce cas une restauration systeme sans tarder

a+

ou de le désinstaller en mode sans échec…

Fait une restauration comme l’a dit Vyger.

Salutations Mister Wmasters…:wink:

@+

salutations Vyger :slight_smile:
Edité le 27/02/2008 à 19:22

Pour memoire, je possede le meme materiel …

Lors de l’installation du pilote du VOIP321, un dossier PHILIPS est cree afin d’y loger le sous-dossier correspondant.
En tant normal, tu dois avoir ca : C:\Program Files\Philips\VOIP321
Pour desinstaller le pilote il faut passer par le fichier ad’hoc situe dans ce sous-dossier (unins000.exe). L’icone represente une poubelle.
La routine de desinstallation est egalement creee dans « ajout supression de programmes » ainsi que dans le menu demarrer.

Ca, c’est ce qui doit se passer en tant normal, si l’on a installe le pilote avant de connecter le peripherique usb.

Ce qui m’interesse, c’est de savoir avec quel pilote windows a installe le voip, et quel nom lui a été attribue, car ce materiel n’existe pas dans la base. Tu devrais le retrouver quelque part dans ton gestionnaire de peripherique.

A defaut, il te reste la solution proposee par vyger, la restauration systeme, sous reserve de disposer d’un point de restauration suffisamment recent. Faut deconnecter le voip avant, bien entendu.
Edité le 28/02/2008 à 04:38