Bonjour.
J ai un lecteur mpe gogear hdd1620 que je n ai jamais utilise.
J ai le logiciel et les drivers.
J ai reussi a integrer 2 chansons qui fonctuonnent.
Puis une semaine plus tard j en ai remise deux autres.
En le debranchant du PC j ai un message d erreur au demarage qui me demande de connecter le lecteur au PC.
Ce message n est nul part dans les notices. Il reste coince sur ce message et depuis le PC ne le reconnait plus (plus d acces au lecteur). Le reset n y fait rien. Avez vous deja eu ce genre de message ? Merci
Bonjour
Tu as donc installé un logiciel pour l’utiliser? C’est pas lui qui se lance au démarrage du pc et qui du coup affiche ce message?
La notice montre l’utilisation de « lecteur windows media » un outil sous windows XP, plus trop d’actualité sur les derniers windows
Mais du coup quand tu le branches il n’apparaît pas dans l’explorateur de fichier de windows? ou dans gestion des disques? (via bouton droit sur demarrer ou via touche windows + " diskmgmt " ou " gestion des disques " )
Si c’est visible via l’explorateur de fichier faut l’utiliser et chercher quel outil affiche cette erreur au démarrage de windows pour lui clouer le bec
Je crois qu’en le débranchant sans l’avoir éjecté au préalable pendant qu’il était en cours d’utilisation, le disque dur en a souffert et nécessite une petite réparation système. Il se peut aussi qu’il soit devenu complètement inutilisable.
Lorsque je le branche le pc reconnait un stockage usb, mais le gestionnaire de disques ne l affiche pas… et il n apparaît plus dans un fichier ni dans windows media
Ah oui, je l ai enlevé sans l ejecter… mais il avait l air d avoir termine l e riture des fichiers mp3… ce n est pas rassurant.
Et le petit logiciel fourni sur cd permettant de reparer le lecteur ne le trouve pas. Comment faire une reparation systeme sans ce petit logiciel ?
Il faudrait savoir s’il est visible quand même sans être monté, c’est-à-dire s’il est visible dans la gestion des disques de Windows sans être forcément visible dans l’explorateur de fichiers. Dans ce cas il serait possible faire des opérations de vérification de son système de fichiers avec des outils diagnostiques. Comme feunoir a dit, regarde s’il est visible dans la gestion des disques :
Click droit sur le bouton Windows de la barre des tâches > Gestion des disques > Et là tu vois s’il apparait quand même ou pas.
Normalement cela fait un paquet d’année que windows n’active plus le cache en ecriture donc c’est moins d’actualité ce problème de retrait car quand il dit qu’il a fini il a vraiment fini.
Bon ce serait un ssd il faut se méfier, ils ont leur cache en écriture interne eux, si on arrête le système après un gros transfert faut pas paniquer s’il s’éteint un peu plus longtemps après que la normale
Attention cela ne m’empêche pas de le faire systématiquement, je préfère avoir le message que je peux le retirer
On parle d’un disque dur resté à l’arrêt + de 10ans?, j’espère qu’il a pas simplement claqué.
Faudrait essayer:
– sur tous tes ports usb, surtout les noirs (usb2) plutôt qu’un bleu ou rouge (y a peut être des ports usb géré par le cpu, le chipset, voir même une puce additionnelle parfois (me semble + rare), noir = usb2(sûrement comme le matos), bleu = usb3, les autres couleurs sont plus rapides et/ou puissants ou pour update bios sans cpu…)
– sur un autre pc (incompatibilité d’humeur?)
Il n’y a pas beaucoup d’espoir, c’est probablement le disque dur (microdrive) qui a lâché. Surtout sur un lecteur mp3 qui a 20 ans. Ces choses là ne sont déjà pas fiables au bout d’un an après la sortie…
Puis sur un lecteur en MTP, l’option « déconnecter le périphérique en toute sécurité » peut ne pas être présente dans le systray.