Philips 42PFL8404H ou sony KDL-40EX500?

Bonjour,
Je vais acheter une TV LCD avec un budget autour de 800 € et mon choix se porte sur le philips 42PFL8404H ou sony KDL-40EX500. Je ne sais me decider
J ai un recul de 3M50 et la tv sera branchée à la Wii + graveur lecteur DVD.Cependant, je trouve peu d infos sur le sony (temps de reponse, contraste dynamique etc) et la fabrication du philips semble quasi finie.Voilà mon dilemne, peut etre n aurais je pas identifier d autres Tv dans cette gamme de prix.
Merci pour vos conseils

Du point de vue qualité, il n’y a pas photo, la Sony est devant la Philips …
Ne t’inquiètes pas pour le temps de réponse ou le contraste qui manquent sur la fiche technique, ils sont suffisants pour ton usage et le mien :wink: )

ok merci et la taille par rapport au recul c ok?
je me disais qu un sony moyen de gamme est peut etre moins bien qu un philps plus haut de gamme.
Y a t il d autres Tv mieux dans cet ordre de prix?
merci

Un peu petit peut-être mais ça dépend des gens, de l’utilisation et du budget…
Edité le 09/03/2010 à 18:23

Mieux, pas obligatoirement, légèrement différentes sûrement, suivant les critères que tu recherches en priorité comme le nombre de prises par exemple. Que ce soit Samsung, LG, Toshiba, etc … les modèles se ressemblent techniquement parlant, dur de dire celui qui est le meilleur

oui je comprends.je pouvais qu il existait un classement technique…

Le classement technique n’est pas évident à réaliser, car à part quelques marques prestigieuses, la technicité pour un prix similaire et une dimension semblable est ressemblante. Ce qui diffère dans ce cas, c’est par exemple le nombre de prises Hdmi, tu en veux 2, 3 ou 4 ? désires-tu une sortie son optique et numérique pour brancher sur un ampli de chaine home-cinéma ? es-tu intéressé par une prise Ethernet pour brancher en réseau, ou par une prise Usb pour brancher une clef dessus, ou encore une fente pour carte-mémoire et ainsi voir tes photos ? Pas facile en effet … :confused:

www.clubic.com…
www.lcd-compare.com…

ok je comprends. Et etre les 2 produits proposés vous en pensez quoi?

Connaissant les problèmes de SAV de la marque Philips, je ne peux que t’orienter sur une autre marque, et en l’occurence l’autre que tu as cité plus haut, la Sony :jap:

Pourquoi systématiquement (ou presque) les Philips sont descendus en flamme par rapport aux autres marques.
Perso, j’ai acheté 3 tv lcd Philips dont le premier il y a maintenant 2 ans et je n’ai jamais eu de problème.
Et ne me dites pas que j’ai du bol parce qu’en général quand il y a un bleme c’est pour ma pomme.
C’est vrai que pour l’instant (je croise les doigts) je n’ai jamais eu affaire au SAV, mais peut-être tout simplement parce que les appareils sont de qualité. Je sais on est jamais à l’abri, mais je ne connais aucune marque qui peut revendiquer le zéro défaut…

C’était ma minute de révolte (je précise que je n’ai aucune action chez Philips, pas les moyens, ni chez aucun aucun autre fabriquant):o(

Je te rassure, je n’ai aucune action non plus chez aucun fabriquant ni revendeur. Mais cottoyant quelques services après-vente et connaissant pas mal de techniciens dans ce domaine, je ne fais que constater ce qu’il y a en stock dans les arrière-boutique qu’ils n’arrivent pas à réparer faute de pièces (et peut-être de compétences) et que les vendeurs en boutique refusent de montrer (bien sûr). Je ne fait également que relater ce que je vois chez mes clients plutôt déçus de cette marque. J’ai déjà eu des Philips, mais des cathodiques uniquement, et je dois avouer que les dernières ne tenaient plus trop la longueur avec leurs THT qui lâchaient facilement … Evidemment, si des efforts étaient faits par cette marque, je n’hésiterai pas à revoir mon jugement à la hausse.
:jap: