Phenon ii x6 1090t be

Bonjour,

Je début tout juste dans l’overclocking, j’ai parcourus un peu différents sujet sur différents site. Ayant un Phenon II x6 1090 qui monte aprioris facilement même en aircooling. j’ai décidé de le passer tranquillement à 4Ghz.

Je précise bien tranquillement car j’ai vraiment touché à peu chose. Sachant que je voulais pas overcloker ma ram j’ai juste jouer sur le coef et le vcore.
Du coup j’ai mis mon coef a 20 et mon vcore 1.4, le fsb d’origine est à 200.
Et là où je me pose des question c’est sur cpu-z car le coef sur cpu-z switcher sans arrêt en x8 et x20, le phénoème se produit qu’en iddle, en charge il reste fixe a 20.
Je voulais savoir si quelqu’un avait la même chose ou si il y a lieu de s’inquiète ?

désactive le cool’n’quiet

et si tu n’a pas un bon rad, je te conseil fortement d’en acheté un (pour refroidir le CPU car à 4Ghz sa va chauffer)

Pour le cool’n’quiet je pensais l’avoir désactivé mais j’ai dû loucher :pt1cable: lors de la manip, je vais vérifier dès que je peux.

Pour le rad j’ai un Corsair A70 surplombé par le 200mm en extraction de mon boitier (HAF922).

D’ailleurs je veux me limité à 4Ghz (pour l’instant :p) j’envisage donc baisser le vcore tout en restant stable pour diminuer la chauffe mais faut que je prenne le temps de faire les choses bien.

Ça va je suis pas complètement fou j’avais bien désactivé le cool’n’quiet
[Photo supprimée]

J’ai aussi fait un occt de 30 minute le cpu dépasse pas 51°C et il est a 34°C en iddle !
Là j’avais pas le temps mais je ferais un test 1h pour validé la stabilité.
Edité le 29/10/2010 à 18:14

si ton coeff varie, c’est que tu as encore un système d’économie d’énergie activé…

J’ai fait un occt de 1h sans soucis.
Depuis j’ai plus de changement de coef, de tout façon je vais revenir a la configuration d’origine pour l’intant.
Je refaire un OC quand j’aurais vraiment compris tous les tenants et aboutissants des paramètres.
Car je pense que joué que sur le coef et le vcore c’est pas le plus efficace, je me trompe ?