Phénomènes paranormaux! :o

Hello,

je possède un modem/routeur sans fil philips, je suis abonné à belgacom pour l’adsl, et j’ai un adaptateur sans fil Asus.
La connexion n’avait jamais de problème jusqu’à aujourd’hui: j’ai eu un mal fou à me connecter, et le signal est souvent à 5,5 mbits. Le signal fluctue très souvent entre 5 et 20 mbits, et bizarrement l’état du signal me dit que le signal est excellent! :confused:
Auriez-vous une idée, please?
Je n’ai pas de virus, je possède gdata, et il fait une mise à jour automatiquement toutes les heures pour les deux moteurs d’analyse.
Je n’ai installé aucun logiciel qui joue sur la connexion, et mon adaptateur sans fil est placé à une distance très proche du modem/routeur, et il n’y a aucun appareil qui émet des interférences.
Merci d’avance. :jap:

La Belgique est connue pour avoir eu de signes bizard dans ses champs de blé (véridique).
Peut-être que E.T est de retour ?

Tout en laissant branché ton wifi, as tu fait le test de de brancher avec un cable et de faire un test voir si ca fait pareil ? (Pour etre sur que personne "sqwat" ta connexion)

Le câble ne marche pas, il est juste marqué que je suis connecté au réseau local, mais je sais pas aller sur internet.

Mais pour le moment, la connexion est normale… et le routeur du voisin n’est plus dans ma liste de réseaux.

Il habite presque en face de chez moi et il a un modem/routeur belkin 54 mbits. C’est quand il s’est connecté que j’ai eu des turbulences.
Si lui et moi sommes sur le même canal réseau, est-ce qu’il peut y avoir des interférences?

M’étonnerait! Y a pas bcp de crop circles en Belgique! :MDR

salut
si vous etes sur le meme canal il se peut qu’il y ait des interferences, sinon est ce que tu as installer des appareils electroménager de type mico-onde ou autre? car ils peuvent produire des interferences…

Bonjour Fred! :hello:

En effet, c’était le canal, et bizarrement les paramètres de mon routeur étaient modifiés. Est-ce que c’est le voisin d’en face qui y aurait pénétré??? :sweet:

J’ai mis le canal sur 11 et je n’ai plus aucune interface, j’ai de nouveau 54 mbits sur 54. :miam:

Merci de ta solution! :super: