Phenomene de saccades sur lcd led + ps3 / dvd / br

Apparemment qques un ont acheté un samsung série A796 LCD LED 100 HZ et ont un problème de saccade.

Ceci le confirme c un post que j’ai récupéré sur un site et est éloquent:

Ce message étant une réponse au problème suivant : “Gros problème,l’image emet une petite acceleration visible toutes les 10 a 15 secondes par les gens comme moi qui sont des maniaques de l’image.

Cà ce sont des posts sur clubic dont deux j’ai posté au sujet des écrans LG 25mm:

Cà c un article clubic sur les technos LCD afin de comprendre leur fonctionnement:

www.clubic.com…

Donc, il s’avère que la techno de rafraichissement LED n’est pas plus rapide que les fréquences, d’où leur complémentarité de celles ci, mais que le 100 hz a peut être fait son temps (sauf pour ceux qui ont encore des DVD et malheureusement j’en fais aussi parti).

Finalement, est ce que les LCD LED ont des problèmes de mise au point ???
Est ce que c due à la fabrication “typé industrielle” ???
LCD 200 HZ ou LCD LED 100 HZ ou LCD LED 200 HZ ???

Conclusion je dirais que c une question de porte monnaie et d’utilisation, les uns diront çà , les autres diront çà , d’autres attendrons les derniers modèles pour avoir tout les avantages, bref c une question à plusieurs milliers d’euros dont je m’avancerais certainement pas sur la réponse étant pas un expert en la matière.

Edit modo : j’ai remis en forme le début de ton post.
Message edité le 04/01/2009 à 23:18

Je ne sais qui a écrit cela, mais la technologie LED c’est simplement le rétroéclairage qui est constitué de LED à la place des tubes.
Et c’est quoi un “modèle à fréquences” ??

PS : ton post est totalement illisible ! Tu devrais l’éditer pour faire une mise en page correcte. :jap:

Sinon, c’est quoi la question en fait ?
Edité le 04/01/2009 à 18:56

:neutre: Pareil, je n’ai rien compris au problème (s’il y en a un)…
Et je confirme que la technologie LED n’a rien à voir avec les saccades !

Et j’ai vu le 796 à LED avec un BluRay en magasin et il n’a strictement aucun problème avec la lecture des BD, c’est parfaitement fluide :neutre: (contrairement à ce qu’on pourrait croire la techno 100Hz n’a rien à voir avec le 100Hz, c’est juste une appelation marketing, le principe étant d’interpoler une image supplémentaire pour augmenter le framerate il me semble)


[quote=""] la techno LED n'est pas suffisante à elle seule pour améliorer la fluidité des images [/quote] Bien sûr étant donné que ça n'a rien à voir :D Les LEDs c'est juste la lumière, ça permet d'améliorer le contraste et les couleurs, rien de plus :neutre: Edité le 04/01/2009 à 23:24

Je vous remercie d’avoir éclairé ce fouilli, eh ben jacky tu sais bien ce que c un modèle à fréquences !!!

LCD O HZ; LCD 100 / 200 HZ (à fréquences) / LCD LED , çà va mieux comme çà mon petit jacky ???

Alors çà veut dire qu’ocelot a tort alors ??? Y a pas de rapport entre les ips 24 ou 25 et les fréquences ???

Mais est ce que qqu’un peut confirmé qu’avec un LCD 200 HZ, "on est censé voir 3 images contre 2 pour un 100 HZ ???

Mais çà résoud pas LCD 200 HZ / LCD LED 100 HZ ou LCD LED 200 HZ ???

Pour simplifier ta compréhension :
L’image est découpée en lignes et seule 1 ligne sur 3 est actualisée à chaque Hz, donc tu n’as pas 3 images mais une seule différente d’une ligne à chaque Hz.
C’est plus clair comme ça ? (ne te compliques pas la vie à inventer ce qui n’existe pas pour le commun des mortels) :jap:

Non, ça ne va pas mieux car je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par “modèle à fréquences”…

C’est quoi un LCD “0 Hz” ?? C’est un LCD qui n’affiche aucune image ??? :lol:
Sais-tu ce qu’est une fréquence ?

Sais-tu à quoi sert la technologie LED ? Je suppose que maintenant oui car Almalexia et Reload te l’ont expliqué.
Tu vois donc qu’il n’y a théoriquement aucun rapport entre la fréquence d’affichage des images et le rétro-éclairage.

Si un écran 100 Hz a bien 1 image calculée par le téléviseur et affiche donc 2 images comme tu le dis, en revanche sur un écran 200 Hz ce ne sont pas 3 images qui sont affichées mais 4 puisque ce sont biensûr 3 images qui sont calculées !
Pour t’en convaincre, si besoin en est, divise 200 par 50 et tu verras que ça donne 4 et non 3… :whistle:

[edit]
Je crois que j’ai compris : je pense qu’en fait tu confonds la fréquence du rétro-éclairage avec la fréquence d’affichage des images !
Ca expliquerait pourquoi tu parles d’écran 0 Hz (sans doute dis-tu cela pour les écrans à rétro-éclairage LED).
C’est bien ça ?
[/edit]
Edité le 05/01/2009 à 21:42

Quelle fréquence du rétro-éclairage?

Celle des tubes. :wink:

Je ne pense pas qu’on puisse réellement comparer ça à des tubes néons alimentés en 220V 50Hz, si les CCFL des LCD sont bien alimentés par un courant alternatif, il est généré par l’écran à une fréquence qu’on ne connait pas et peut-être bien plus élevée que 100Hz :neutre: (mais j’ai pas trouvé plus d’infos)

Je ne sais pas, mais je pense quand même que c’est ce qu’il confond.

A lui de nous dire si son problème de compréhension vient de là ou pas. :neutre:
Edité le 06/01/2009 à 21:52

C’est bien possible en effet :jap: