Phenom940 avec une M2N SLI Deluxe ? Quoi prendre entre un 9950 et un 940 ?

Salut

J’ai prévu d’acheter un Phenom d’AMD début Avril. J’ai donc le choix entre un X4 9950 ou le nouveau 940. Vous me conseillez lequel en sachant que je vais le garder au moins un an et demi et que je joue toujours avec les détails au Max. le 9950 est moins cher mais j’ai lu qu’il valait mieux prendre le 940, et puis j’ai peur qu’il ne vieillisse trop vite par rapport au 940… Le problème est que le 940 ne fait pas parti de la liste des CPU compatible avec ma carte mère : M2N SLI Deluxe. Pensez vous qu’il le sera avant Avril ?

Merci d’avance pour vos réponses

Arth78
Edité le 21/01/2009 à 19:37

SAlut

effectivement le 940 n’est pas compatible (chipset) avec ta CM. à moins qu’une mise à jour du bios ne soit mise en
ligne.

sinon le X4 9950 est très bien, mais obsolète dès la sorti du Phenom II 940.

dans tous les cas les Phenom de AMD sont de sérieux concurrents et très fiable. Moins de chauffe, moins bruyant (ventilos)

a lire : www.clubic.com…

a+
Edité le 21/01/2009 à 19:44

La meilleur solution est d’attendre d’ici avril les prix auront beaucoup baissés surtout ce des phenom de 1ère génération dont il va falloir écouler les stock et celui des deuxièmes génération aussi car il entre en concurrence directe avec les quad core intel, et d’ici là ta carte sera peut-être compatible surveille les bios.

Edit: Après quelques recherches, le dernier bios en date le 1701: vip.asus.com…
Et le sujet dédié à ta question sur le site d’asus: vip.asus.com…
Edité le 21/01/2009 à 20:23

+1 pas mieux

Merci pour vos réponses
Edité le 21/01/2009 à 22:20

Moi j’te conseillerais de repartir directement sur une cm am3 + phenom en AM3 dès leur sortie même si sur l’am2 ca marche plutôt pas mal ( voir test pc-Inpact ).
Ou alors tu pars sur du am2+ avec un 940be actuel en attendant une hypothétique baisse ( même si je pense pas que ça va baisser avant l’arriver des proc en socket am3 mais perso je te déconseille de garder une m2n, le chipset nvidia pour des procs AMD maintenant c’est vraiment @#!$é"#!
Une bonne carte mère am2+ c’est 90 ~100 après une très bonne c’est 150€ donc je te conseille d’économiser soir pour passer sur un socket am2+ +phII 940be ou alors directement passé sur une cm am3+ddr3( qui aura surement baissé )+940be am3

Tu me conseil quoi en particulier comme carte mère ? (le moins cher possible)