Phenom2 x4 460 gtx

Bonjour, j’ai fais quelques recherche sur internet mais je n’arrive pas a me décider.
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Je posséde un pc avec phenom2 x4 @3800mhz et une 460 gtx 1go OC, je joue à des jeux comme skyrim+mod hd, shogun2, rift.

Sur ces jeux, avec une résolution 1920*1080, j’ai parfois quelques ralentissements. Je me demande donc si cela vaut le coup que je change de carte graphique et si oui pour laquelle (budjet environ 300 E).

J’ai cru comprendre que le phenom2 commencer un peu à fatiguer sur les jeux actuel. Une CG + puissante que la 460gtx est il un bon achat avec ce processeur.

Merci de me donner votre avis. @++

salut

si tu as les moyens de mettre 300 € pour une carte graphique, tu as peut-être les moyens d’attendre un peu et de te faire une nouvelle tour complète d’ici les sorties des nouvelles CG Nvidia et de Ivy Bridge

car pas sur qu’avec une CG plus pussante tu verras une nette différence avec ton proco actuel, surtout en 1920x1080

C’est certain que de changer la carte graphique aidera, par contre il est certain que ton processeur limitera un peu les performances… tu peux le pousser plus haut ? (4.0~4.2Ghz)

Pourrais tu nous détailler ta config et surtout le modèle de l’alimentation.

Aussi, joues-tu avec la merdique Synchro Verticale ?

@PhilLeChatounet: Normalement, plus la résolution augmente moins le processeur influence les perf. :jap:
Edité le 09/02/2012 à 15:53

Merci pour les réponses rapides.

Il me semble que j’ai deja réussi a OC le procésseur @ 4ghz, il faut que je retente (j’ai un doute sur la stabilité).
Je suis assez d’accord pour l’idée d’attendre 3 mois et me faire une nouvelle config. C’est pour cela que j’hésiter autant.

De toute façon, que ce soit 3.8 ou 4Ghz, l’architecture reste la même donc le gain ne sera pas énorme. Après si tu peux, tant mieux.

Ton processeur épaulerait sans problème des CG plus puissantes, telles que les GTX560Ti ou HD6950.
Maintenant, ton PC n’étant pas a la ramasse non plus, tu peux bien sûr attendre quelques mois pour te refaire une config’ complète.
A voir suivant tes moyens et tes envies :wink: