Phenom2 940 et vcore

Salut à tous. j’ai oc mon phenom 2 de 3ghz à 3.6ghz en passant par le coef multiplicateur. A la base le vcore est de 1.35v. j’ai teste avec stresscpumt et n’ai pus réussir le test qu’en montant mon vcore à 1.55v. Je trouve que cela fait beaucoup pour un oc aussi modeste , mais il n’y a qu’avec ce vcore qu’il est stable dans les tests. pour la température pas de problème mais c’est ce vcore élevé qui m’inquiète. Merci pour vos réponces.

les phenoms ont besoins de beaucoup de vcore
baisse un peu la fréquence et reteste :neutre:

merci legamerdu49

j’ai le meme phenom et moi a 3.6 je lui met 1.42V et il passe cpu stress mt test 1h, 3DMark, superpi … pour 3.7 il faut ± 1.46V toute ces valeur sont quasi identique si tu regardes sur le net :wink:
Pour ton oc tu dois aussi mettre les valeur du bios en manuel comme par exemple le coef ht sur 9, regler le timing de ta ram …

Tu utilises quoi comme rad et tu as quoi comme temp ?
Edité le 08/06/2009 à 18:52

Salut cyberpunk. J’ai une asus m4a79deluxe et 4go de ram corsair 5-5-5-15 1066mhz . jai une silverstone fortress très bien ventilée et un zalman 9900 led . Mes temp en full : cores: 65°. Qu’est que le coef htt sltp. Pour oc je suis passé par le coef multiplicateur. Merci

c’est coef ht pas htt faute de frap ^^ HT LINK sur les phenom 2 c’est a 1800mhz et donc il faut le bloquer sur coef 9 dans le bios pour avoir 1800mhz ( 200*9) pareil pour le coef du north bridge(nb). pour ta ram tu dois mettre le voltage sur 2.0-2.1V et régler le timing sur 5-5-5-15 2T dans le bios et la passer en 1066mhz vu que tu comptes oc qu’avec le coef cpu. tu fait pareil pour les tension Nb … il faut tt ou presque mettre en manuel :wink:

pour les temp évite de dépasser 60-65° pour les core
Edité le 08/06/2009 à 18:58

javais deja mis ma ram en 1066 et réglé les timing , jai mis ht link a 1800mhz et 1800 pour le north bridge. Sinon dans le bios j’ai cpu voltage , cpu/nb voltage , dram voltage ( que je viens de mettre a 2v ) , ht voltage , nb voltage ( est celui-ci que je doit régler ? et sur combien ) , nb 1.8v voltage et sb voltage. que dois je régler. merci vraiment pour ton aide.

Deplus maintenant cpustressmt me trouve des erreurs de calcul quelque soit le vcore, j’espére que je n’est pas endommagé mon cpu

pour le sb pll c’est 1.2v, le nb core 1.250v et le nb ht 1.230v

Je ne pense pas qu’il soit endommagé mais je trouve bizzar que tu ais eu 65° a 1,58v parce que moi je n’ai pas depassé 60° sur chaque core a ce voltage mais deja 60° en 24/24h je trouve sa un peux haut donc evite plus haut que 1.55v et ne dépasse pas les 60°!
Pour l’instant je suis a 3.8ghz a 1.52v max 55° a cpu stress mt 36 min pour l’instant ^^

tu as une tour bien ventiler ? tu as mit quoi comme pate thermique ?

ps: 1H03 de cpu stress et pas de soucis :wink:
Edité le 08/06/2009 à 21:24

jai une silverstone fortress avec 2 ventilo de 18cm et 1 de 12cm dont la vitesse s’adapte à la température. Pate thermique: artic silver5. J’ai tenu 56mn sur une heure sous occt avec 1.425 de vcore et cpu à 3.4ghz , il m’a détecté 1 erreur sur le core 3 à 4mn de la fin du test. A quoi correspondent respectivement sb pll, nb core et nb ht moi j’ai ht voltage, nb voltage, nb 1.8v voltage et sb voltage.

tu mas sauvé la vie cyberpunk , jai réussi le test occt 1heure, après avoir mis ma ram à 2.1v , je crois que mes problémes venait de la et pas du vcore. C’est mon premier oc et je suis très content. Je ne cherche pas à battre des records mais à avoir un pc équilibré pour jouer dans de bonnes conditions ( msi gtx285 , velociraptor 10000tr/mn ) . Je te remercie de ta patience et de m’avoir éclairé sur beaucoup de choses. J’espère que ton oc et tes tests se sont bien passés, a bientot cher ami et encore merci.

mais de rien :wink: tu es a combient pour ton cpu mtn ? moi il est a 3.8ghz stable a 1.52v et ne dépasse pas 55° sur les core:super:

helas je ne l’ai monté qu’à 3.5ghz car il ne passait le test qu’avec 1.5v de vcore et temp 63° mais cela me suffit. bravo pour ton oc. Cela va trés bien avec le reste de ta config qui est très bonne. Pour ma part j’ai acheté le proc des qu’il est sorti peut être suis je tombé sur une mauvaise série.

c’est bizzar parce que tt le monde atteint au moins 3.7 ghz avec un peux plus de vcore et toi tu es deja a 1.5v pour 3.5ghz ce n’est pas normal surtout qu’a cette vitesse la tu ne devrais meme pas monter le voltage!
Verifie bien tt parce que sa me semble bizzar
Edité le 09/06/2009 à 13:20

dans mon bios j’ai ht voltage, nb voltage, nb 1.8v voltage et sb voltage. Ce ne sont pas les mêmes therme que dans ton bios c’est pour cela que je ne sais pas quoi toucher.

J’ai lu sur un autre forum que les premier proc sortis sont moins bon que les derniers, les ingénieurs les améliorent petit à petit. Peut être le mien est t il un des premier sorti et donc moins performant.

ht voltage sur 1.230v
nb voltage sur 1.250v ( nb core chez moi ) par contre ton nb 1.8v je crois que c’est une erreur le mieux essaye de faire une capture d’ecran du bios avec ton gsm ou un apn
sb volatage c’est surement sb pll donc 1.2v

Même avec un step de premiere série il ne devrait pas être a 1.58v pour 3.5ghz

sa te sera peut etre utile www.overclock.net…
Edité le 09/06/2009 à 23:47

merci cyberpunk. j’avais un ventilo de18cm qui donne sur le cpu qui était mal brancé. j’ai gagné 5 à 6°. Je vais retester.