"Phenom"

bonjour je voulais just savoire si on peux faire confiance a un process phenom true triple core???
Et dans quel domaine (jeux video,film…) on peux en retirer le meilleur de ces performance!!!
merci by

Saluté

Voici un petit lien où tu trouveras un comparatif de processeurs assez récent qui te permettra d’avoir une vue d’ensemble et de comparer les phenom avec les core2duo, les quad et I7
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/processeurs,6.html

Perso, je trouve qu’à court terme y a pas de nette différence entre le phenom et les procos Intel tant que tu as le reste qui suit (Ram, Carte Graphique, et DD bien performant)
Par contre à moyen et long terme, et en utilisant des applications bien gourmandes les Intel vieilliront mieux que les phenom.

Mais bon un rapide coup d’oeil dans les comparatifs te montera qu’il vaut mieux investir dans une platforme 775 que AM2+.
Tout dépend ce que tu comptes faire plus tard.
Si compte faire évoluer la bébête => 775
Si tu comptes acheter un ordi à moindre coup sans trop d’évolution => AM2+/AM3+

Tout dépend aussi de quoi tu parles car il existe les Phenom I et les Phenom II :wink:
Le Phenom II X3 720 BE semble être un excellent processeur :jap:


[quote="sojoachim"] Si compte faire évoluer la bébête => 775 Si tu comptes acheter un ordi à moindre coup sans trop d'évolution => AM2+/AM3+ [/quote] Moi j'aurais dit le contraire, niveau évolution le 775 de intel est un peu mort contrairement au socket AM3 de AMD :neutre:

Oui… effectivement… je viens de m’apercevoir de mon erreur en lisant deux trois articles

Sorry…:sweet:

^^ ok c bon g trouver ma reponce!!!
merci a tous!!