Phenom X4 II 955 vs E8200

Bonjour à tous !
Je dispose actuellement du C2D E8200, qui commence à accuser le poids des années, et je souhaite le changer bientôt.
N’étant pas vraiment à jour dans le domaine des processeurs, je suis en quête des lumières d’experts, qui saurait me guider sur un épineux problème : n’ayant pas des moyens exorbitant, je compte faire l’acquisition d’un Phenom X4 II 955, mais je ne sais pas si les gains sont réels, et s’il ne serait pas plus profitable d’attendre d’avoir de quoi acheter un i5 2500.
Dans les deux cas, cela suppose une nouvelle carte mère, et ayant des périphériques S-ATA III, qui les supporte, ce qui devrait logiquement avoisiner un budget de 90€ pour la carte mère dans les deux cas.
La question est de savoir si 100€ de plus valent vraiment l’acquisition d’un i5 par rapport au phenom, sachant que je ne souhaite pas faire d’oc.

P.S : Mon CPU actuel à des tendances suicidaires, il monte à 96° selon SpeedFan, et ça m’inquiète, dans mon précédent boîtier, il n’excédait pas les 60°. Pour information, j’ai un radbox Spire Coolgate 09 (rien de bien folichon, mais toujours mieux que ces horreurs vendus avec les CPU), la pâte thermique n’a même pas 2 mois, et mon boîtier est un CoolerMaster Silencio. Cela doit surement provenir de mon boîtier, pourtant bien plus spacieux que mon ancien Antec … Bref, si quelqu’un voit une solution, qu’il n’hésite pas.

Merci de votre attention !
Edité le 01/08/2011 à 19:17

Salut
Lit le topic de FREDOM1989 ,tu auras un aperçu de prix pour ton pc.
A+

Salut,

Pour ton problème de température je te conseil d’essayer un autre soft, speedfan à tendance à donner des valeurs totalement à l’ouest de la réalité.

Essaye CoreTemp ou HardwareMonitor

Merci, 47° c’est plus réaliste.

Sans passer à un i5 2500K, tu peux te contenter d’un intel Sandy Bridge un peu moins perf qui restera malgré tout supérieur à ton E8200.

Merci de ta réponse, j’ai finalement opté pour un Phenom, plus dans mon budget.