Phenom X4 940 vs Amd X2 6000+

Bonjour,

Je me lance tout simplement dans ce sujet, auquel je n’arrive pas à trouver de réponse…pourtant tellement simple :wink:

Est-ce que je sentirai une grosse différence à un passage d’un : AMD X2 6000+ vers un Phenom X4 940 ?

Le contexte est le suivant : Je garde la même configuration actuelle (plateforme AMD) mise à part un changement de CPU.

C’est pour une utilisation : Jeux vidéos INTENSE ^^

Merci d’avance :stuck_out_tongue:
Edité le 25/02/2010 à 20:31

une architecture amélioré, 2 coeur de plus, je sais pas si tu vas voir une différence extreme, mais dans les jeux, si tu joue tu y vera une petite différence… si tu fais du dessin, ou édition photo, oui tu y vera une différence :neutre:

P.S. le 940 ca fait pas deja un bail? le 945 doit couter moins cher xD

Aha…Car on va dire que le nouveau Battlefield BC2 me fait un chouilla rammer (Oui je sais c’est encore une Beta mais bon :p) , et étant donné que les conditions recommandées sont la possession d’un Quad Core (Oui le marketing tout ça tout ça :lol:) , j’aimerai une différence quoi ^^ .

A vrai dire, je cherche un processeur AMD Phenom capable de me montrer une différence en jeu, pour un budget max de 120€ frais de port inclus :super: … Dur à trouver :stuck_out_tongue:
Edité le 25/02/2010 à 20:39

Si tu diminues la résolution ça améliore les perfs ou pas?

Oui quand même ^^ mais c’est…moche :lol:

Alors ça veut dire que c’est ta CG qui te limite pas ton CPU (enfin sans doute un peu, mais changer le CPU n’améliorera pas énormément les perfs)

Cela veut dire que le problème vient de ta CG, tu as quoi ?

Une HD4850 Golden Sample…Déjà fini ma CG :cry: ? :hello:
Edité le 25/02/2010 à 20:50

Bah si le fait de baisser la résolution te fait gagner en perfs oui car c’est la CG qui calcule les pixels :neutre:

Tu joues en quelle résolution? les options graphiques sont bien réglées? (genre AA pas en 8x)

Il est vrai que j’abuse sur les options…

Je déteste le crénélage en fait :jap: donc moi le AA , la souris a tendance à monter la barre…très haut :slight_smile:

Je joue en 1024768 ou un léger plus haut 12801024 à la limite

Donc, d’après vous tous, j’ai meilleur temps de commander une CG du style HD4890 que de changer de processeur ?
Edité le 25/02/2010 à 20:54

(Au pire je vends 2 4870 aussi) xD
Nan je plaisante (même si je les vends quand même sur HFR)

le AA ok, mais en 2x ou 4x, pas plus

C’est tout!? :heink:
Alors là je n’y comprends rien, ça devrait tourner sans problème :neutre:

pour jouer en 1024 avec une HD 4850, c’est meme plus que suffisant… si tout les graphique sotn dans le max, et que tu as un bon framerate, alors je vois pas pourquoi s’en plaindre :paf:

Et pourtant , c’est pas très fluide :stuck_out_tongue:

Et moi qui était sûr que ça venait de mon pauvre CPU qui ne suit plus :stuck_out_tongue:

commence par mettre a jour tous tes pilotes, ton bios, etc… et vérifier si ta carte graphique roule bien en 16x (avec CPUZ par exemple, ou GPU-Z)

Hum peut-etre mais logiquement cela provient de la CG, ta combien en ram ?

C’est bien écrit PCI-E 2.0 16x @ 16x 2.0

Pour les pilotes, je vois ça tout de suite.

Mémoire G.Skill DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4
Edité le 25/02/2010 à 21:11

Ca devrait être parfaitement fluide, j’ai un pote qui joue à Crysis en 1680x1050 avec une HD4850 et un CPU moins puissant.

J’ai toujours été un cas isolé dans ces cas là :stuck_out_tongue:

Avec les détails a fond ? :open_mouth: [quote=« link68480 »]
C’est bien écrit PCI-E 2.0 16x @ 16x 2.0

Pour les pilotes, je vois ça tout de suite.

Mémoire G.Skill DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4
[/quote]
Hum, va sur touslesdrivers.com et regarde les drivers disponible.

Tu as défragmenter ? Ccleaner ? Analyse spyware et anti-virus aussi ?

Se sont des choses simples mais bon :smiley: