Voila je voudrai passer de un AMD 6400+ x2 a un Quad core, mais je ne cest pas si prendre un AMD phenom 9850 ou un INTEL Q9300 qui sont tout les deux a 2,5Ghz !
De plus ma carte mère accepte déjà les phenom alors jhésite car passer de AMD a intel me ferai changer la carte mère mais aussi mon zalman qui ne sadapte pas pour les soket 775 !
Que me conseiller vous !? Car jais aussi vu que pour le moment les CPU quad core ne sont pas bien utiliser car il ny a pas encore beaucoup de logiciels qui gère les Quad core !
si je me trompe pas (vu que je connais pas trop amd) les 6400+ sont à 3.2ghz, c’est sa?
si c’est le cas, et que c’est pour du jeux que tu veux changer, c’est pas la peine, attend plutot l’année prochaine quand les nehalem seront sorti chez intel (processeur à 8coeurs physique chaqu’un pourront gerer 2thread donc sa fera un total de 8coeurs physique + 8 coeurs virtuel)
et entre intel et amd, les processeur intel sont meuilleur, mais par contre je sais pas si c’est plus performants au point d’investir dans une nouvelle carte mère
Les Phenom ne sont plus de si mauvaises affaires que cela, selon un certain nombre de sites. Ce sont même de bons processeurs, bien que le rapport perfs/prix soit favorable à Intel.
Pour un upgrade ça pourra être intéressant, mais réfléchis à ça en fonction de tes besoins. Si c’est juste le jeu, ton X2 suffit bien. Si tu utilises des applis multithreadées, alors le phenom devient intéressant (dans les applis pro multithreadées, le 9850 bat régulièrement le Q6600 d’Intel).
Par contre, ce que moi je ferais: je garderais le X2 6400+ pour le moment, et j’attendrais les phenom 45 nm qui doivent normalement sortir en novembre, avec des fréquences plus élevées et des consommations moins monstrueuses…
Je voulait le changer pour avoir un phenom car je me disais ça doit être mieux pour les jeux ! Mais jattendrai le phenom graver en 0.045 et je vais OC mon 6400+ car pour le moment tout passe mikel !
Si vous voudrai maidé a OC mon 6400+ se sera avec plaisir ! Je rassoit une nouvelle alim pour oc mon 6400+, jattaquerai mon OC quand je la recevrai ! Cest une seasonic 500W
Merci de vos réponses encore et merci si vous maider a OC mon 6400+ (Mais je my coner assez en Oc mais un peu daide nest jamais de refus)
Mais nan tkt pas tout le monde fait des erreur moi aussi je plein de fautes d’orthographe! Et je préfère parler quand les choses vont mal plut tôt que de se foutre sur la gueule!
sinon pour o/c ton pross il suffit juste d’augmenter le fsb pour un o/c “faible”, pour un o/c un peu plus poussé il faut aussi augmenté le vcore.
mais dabbort l’o/c se fait en fonction de ta ram qui pourrait le limité, si tu as de la pc6400 ou + normallement elle ne devrait pas te gener, si elle est à une frequence inférieur alors il faudra desynchroniser la ram et le fsb (soit la bloqué à une frequence, soit diminué sa frequence qui remontera en augmentant le fsb).
pour l’o/c il faut y’aller molo afin de ne pas griller un composant (pross ou carte mère), et à chaque fois qu’on augmente les frequences du pross il faut sauvegarder les paramètres et verifié si le système est stable (bug, temperature cpu trop élevé), une fois la limite du fsb trouvé, tu peux augmenté legerement le vcore (le voltage du pross) pour pouvoir encore augmenté le fsb.
et aussi pour faire de l’o/c il est mieux de le faire depuis le bios (et en cas de blocage complet de l’ordinateur suite à une valeur trop élevé il faudra faire un clear cmos)
Merci jaurai pas longtemps a attendre cest bon !
Comme vous le savais je possède un AMD 6400+ X2 qui tourne a 3,2Ghz ! Qui et en black édition ! Mais le problème que je rencontre cest que je Cff multiplicateur et bloquer ! Jais vu que ça pouvais venir du cool quiest mais et désactiver et il et toujours bloquer ? Savais vous dou cella peut venir ?
Bizzare que tu dise que ton rad de CPU ne soit pas compatible 775 :etonne2:
J’ai aussi le Zalman 9500Led et j’ai un socket 775 :neutre:
A par la couleur noir, je ne vois pas trop de difference :neutre:
Et bien je ne dispose pas des supports pour le fixer! Je n’est que celui pour le AM2 mais j’aimai je passe en 775 je regarderai si je peu acheter juste les supports! En tout cas merci de ta réponse!
pour ton coef, tu as peut être des fonctions qui le bloque, peut être la fonction cool&quiet (il me semble que c’est le nom de la fonction qui abaisse automatique le coef cpu quand on ne s’en sert que très peu, et qui remonte à son coef maximum pour des applications plus lourde)
ou alors peut être que tu n’as pas appuyé sur les bonnes touches pour le faire diminuer