Phenom II X6 1055t ou 1090t

Je voudrais savoir si l’overclock du 1055t et simple.

Bonjour,

Cela dépend ce que tu entend par plus simple ?
J’ai moi même un 1090T, si tu compare les deux a un fréquence donné le 1055 sera plus overclocker. Mais dans les deux cas il overcloke tout les deux facilement.
J’ai vu plusieurs profile sur internet de 1055 OC à 3.8Ghz en AIR cooling.

Tout dépend ce que tu veux faire exactement ?

J’aimerais overclocké à 4ghz mais je n’ai jamais fais ç et puis je sais qu’avec le coef debloqué c’est plus simple.


est-ce possible d'overclocké l'un des deux à 4ghz avec le ventirad stock

Si tu n’as jamais fait ça, apprends d’abord, monte le petit à petit même si il y a le coef débloqué :jap:.

Ne penses-y même pas :paf:.
Edité le 13/11/2010 à 13:34

ok j’ai vu des tutoriel mais je sais pas si les même paramètre fonctionneront

Avec le stock apriori il fonctionne sans difficulté a 3.6 au delà ca chauffe trop.

Pour le coef effectivement, tu peux monter a 4Ghz avec le 1090 sans touchez au FSB. Je le sais je l’ai fait.
Mais après l’overcloking c’est pour avoir plus de performance pour un état donnée et joué qu’avec le coef c’est pas le plus efficace en terme de performance.
Tu pourra juste te venté d’être a 4Ghz c’est tout, d’autre feront mieux que toi dans les bench alors qu’il sont aussi a 4Ghz mais ils auront joué sur tous les points pour overcloker.

Perso, je prendrais le 1075T. Avantage d’etre unlocked et avec un prix intermediaire.

il est debloqué celui la aussi


je pense que je vais partir sur le 1090t pour l'overclocking je reviendré vous demander conseille

pour les ram qu’est ce que vous me conseillé ma config est exposé sur mon profil sauf disque dur jai un caviar black 640 64 mo de cache sata III

Les G.Skill RIPJAWS s’overclockent très bien, comme quasi toutes les barrettes G.Skill d’ailleurs.
Edité le 13/11/2010 à 23:09

en 1600 pour 4ghz


ça suffit?

Largement, je voulais prendre des PC10600 au début, qui aurait tout aussi suffit mais bon si tu voudrais overclocker plus haut (avec un bon ventirad bien sûr), les PC12800 monteront plus facilement.

ok merci pour le ventirad j’opterais pour un thermaltake frio bonne perf je croit

Merci pour tout jvous laisse et puis jcontinue mon projet et vous tient au courant sur mon profil.:hello::hello:

J’ai vu un test qui le montait à 4.1Ghz avec un OCZ vendetta et les températures étaient quand même excellente (moins de 50 degré en charge)

pas supposé d’être un BE, donc pas débloquer :neutre: (sinon il est bien caché ou il n’est pas sorti)

Il n’a jamais ete Black Edition !!! pourtant je l’ai toujours vu avec sa boitie noire !!! Je devais etre dans le champs lol.

jme suis acheté un hyper 212 plus ça convient pour 4ghz ???:etonne2:

Normalement il devrait pas y avoir de problèmes surveille juste les températures. De plus on arrive en Hivers donc tu gagnes bien 10°C en température ambiante.
Si il y a des soucis tu les auras plutôt en été :wink:

ok jte remercie @+:super:

jme suis pris un NOCTUA NH-U12P SE2[Photo supprimée]
car on ma dit que ça serait just pour l’hyper 212 est-il beaucoup mieux