Phenom ii x4 940 be

Bonjour a tous

Je voudrais savoir ce que vaut le Phenom II X4 940 BE d’AMD
Que vaut il par rapport aux core 2 duo et aux core 2 quad d’Intel ?
Edité le 06/05/2009 à 19:07

un bon processeur, il s’oc très bien, bonne performance, en plus, il n’est pas si chère que sa

Au niveau d’un Q9400, il revient légèrement moins cher toutefois : il coûte 10 à 20€ moins, rajoute à cela le coût inférieur d’une carte mère AM2+ par rapport à du P45, et enfin, il se satisfait très bien de PC6400 pour s’overclocker, alors que le 9400 risque d’être limité en cas de gros oc.

Merci d’avoir répondu
Sinon, quelle carte mère prendre avec ?
Sur materiel.net elles ont quasiment toutes un circuit graphique intégré mais j’en ai pas besoin puisque je compte prendre
une cg à part.
Edité le 06/05/2009 à 20:39

celle-ci me parait bien www.materiel.net…

le chip graphique se désactive dans le bios (même je me demande si il ne le fait pas automatiquement)

www.matbe.com…

Est-ce que la marque Club 3d est bien pour les cg ( je pensais à une hd4770 ) ?

bof, pour 2 euro de moins ta une xfx qui est la même chose

Cette carte mère est bien ?
www.materiel.net…

Oui très bonne par contre si tu veut une nouvelle configuration peut être que le AM3 serait plus intéressant question évolution, car pour le AM2+ tu verra surement pas de processeur beaucoup plus puissant. Tandis que sur AM3 il y a le 955 et surement des 965, 975 etc …

oui elle est bien
Edité le 07/05/2009 à 22:22

Merci de vos réponses :smiley:

Et tu bien sur l’o/c et il peut à 4 Ghz égaliser le CoreI7 940 dans certaines applications.

Que pensez vous de cette config ?

AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition

Antec Sonata III

Club 3D Radeon™ HD 4770 512 Mo

Gigabyte GA-MA790X-UD4

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

Pioneer DVR-216D - OEM, noir

Samsung SyncMaster T200

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo

Belle petite configuration bien équilibré et silencieuse :wink:

Dernière question : Est-ce un bon choix de prendre la RC de Seven comme OS jusqu’à sa sortie ?

tu peux économisé sur la ram, genre prendre de la PC 6400 (voir même un kit de 2x2Go ) :neutre:

Pour l’os, aucun problème, il est super stable

La pc8500 n’est pas mieux pour l’oc ? De toute facon il n’y a que quelques euros de différence

si tu te tape un bon oc oui sa vaudrait la peine mai si c’est juste de l’augmenté à 3.2 ou 3.4Ghz, pas de besoin

Ok merci de tes réponses
Bonne nuit ! :sommeil:
Edité le 07/05/2009 à 23:07