Phenom II sur Formula II

Bonjour, Je possède une Asus Crosshair Formula II et je voudrais savoir si les phenom de deuxième génération sont compatibles, j’ai toujours cru que non et apparement le socket n’est pas compatible mais regardez ça en bas : www.asus.com…

“Support 45nm Phenom™ II CPU”

Il te suffit de trouver le processeur que tu veux dans la liste (par exemple phenomII X4 965BE) et de cliquer sur Go au bout de la ligne, ça te reporte vers le téléchargement des Bios de ta CM, tu prend le dernier tu met à jour ton bios et le phenom II sera compatible même si c’est de l’am 3.

J’ai moi même fait la manip sur ma M3A32MVP et ça fonctionne parfaitement.

En espérant avoir pû t’aider.

C’est un socket AM2+, donc compatible avec les CPU en AM3, après il faut vérifier dans la liste des CPU compatible les Phenom II que tu peux mettre dessus et avec quel BIOS (onglet “CPU Support List”)


Apparemment tous les Phenom II sont compatibles, y compris les X6 (avec le BIOS 2509)

Wow ça c’est une nouvelle c’est génial, merci de m’avoir répondu si vite! je vais peut-ètre changer mon phenom I contre un de deuxième génération pas un X6 mais un X4 BE je pense ^^

Fait toi plaisirs :wink:

Ca vaut le coup au moins??

et si oui je prendrais un 965 BE non? (quadricoeur)

965 uniquement si tu fais un overclock très poussé, le 955 est quasiment identique et coute généralement moins cher.

2 mhz de différence , moui c’est pas grand chose , bon ben ça se fera dans les prochains mois je pense ^^

200 Mhz parce que 2 Mhz…

Oui désolé