Je prend connaissance sur les config orienté gamer.
Je comparais les plateformes AM3 au Core ix
M’orientant sur une config avec une (ou deux) GC Nvidia pour avoir la gestion phiX en plus (dommage les AMD/ATI sont pas mal
)
J’ai remarqué que finalement un core i7 920 coupler à une GT 260 ou 280 et + était moins performant dans les jeux quand Phenom II 955 BE
(cela tombe bien je m’orientai vers un pross AMD, intel étant encore trop chers et faisant du yoyo avec ses sockets mais c’est un autre débat)
Par contre il faut que c’est deux conditions soient réunies : GC Nvidia + Jeux, pour que finalement le core ix s’incline face au Phenom II O_o
article www.presence-pc.com…
De plus dans tous les tests pour le moment le très efficace HT de intel cause des baisses de perfomances (du à une mauvaise gestions des cores virtuels) mais je pense que cela va évoluer.
Du coup je suis un peux perdu dans les possibilités de config (sachant qu’il n’y a pas encore de CM AM3 SLI compatible avec un bon chipset (pas le 750a) MSI devrait sortir une avec 980a SLI je crois…)
Etant débutant dans le domaine du hardware je m’adresse aux connaisseurs qui auraient plus de précisions à ce sujet.
Merci 
En gros cest simle ca depend de ton budget
le 980a sli est enfet le 780a sli améliorer avec le support de la ddr3 mais fait encor de la ddr2, est optimisé pour les processeurs am3 et am2+ et son chipset graphique intégré est revu a peine à la hausse d’un geforce 8400 au lieu d’un geforce 8200, sa sortie m’est inconnu sauf si une personne posséde des infos sur cette carte mère, pour dire moi aussi j’attend cette carte mère pour passer à la ddr3 sans prendre la 750a sli qui n’est pas assez performante, et pour finir le msi 980a sli est déja sortit mais sa mémoire reste en ddr2 alors que asus s’apprettent à la sortir avec la ddr3…
le support de la DDR2 ou DDR3 n’a rien à voir avec le chipset mais avec le Socket
(AM2/AM2+ => DDR2, AM3 => DDR3)
Les processeurs AM3 étant capables de gérer la DDR2 et la DDR3 (mais pas en même temps)
Edité le 05/10/2009 à 23:24
oui je comprend bien mais comprend aussi que tu ne peut mettre de la ddr3 sur une carte mère ne possédant que la ddr2 même si le socket est un am3 et non un am2/am2+ alors ne dis pas que sa n’a aucun rapport avec le chipset, alors quand on voit qu’il nous sorte des cartes mères dites am3 alors qu’elles sont encor compatible am2/am2+, et qui disent avec la gestion de la ddr2 et 3, ont voie qu’il nous prennent pour des c… car se sont les mêmes cartes méres que avant, il y a juste le nom qui change au lieu de 780a sli c’est 980a sli…
Bah si, c’est uniquement dû au fait qu’ils ont mis des slots DDR2 au lieu de slots DDR3, c’est le processeur qui contrôle la RAM, pas le chipset.
Impossible, le socket AM3 n’est compatible qu’avec les processeurs AM3, c’est le socket AM2+ qui est compatible avec les processeurs AM2 et AM3 (et sur les CM AM2+ c’est forcément de la DDR2)
physx va venir presque inutile avec directx 11 :neutre: D’ailleurs, les jeux qui exploite l’accélération matériel est assez restreinte, sans compter que dans la plupart des jeux c’est plus havok physic qui est utiliser (qui est optimiser ati)
Personnellement, je partirais plutôt sur une config à base d’am3 avec une sapphire radeon HD 5850 
bonjour je ne comprend pas pourquoi dans la caractéristiques de la carte mère, ils mettent ddr3 1200(en overlocking)…
www.rueducommerce.fr…
parce que les caractéristiques données sur les sites de vente ne valent pas grand chose…
sa ne répond pas trop a ma question mais bon se n’est pas grave merci quand même…