Après avoir enfin réussi à installer mes barrettes 2X4 GO en 1333 sans que ca déconne , je voulais me lancer pour acheter encore de la ram pas très utile mais pour le prix je me dis pourquoi pas …
Ma question n’est pas sur l’utilité ou non , mais sur la possibilité sachant qu Amd aurait reconnu qu’il existait un bug sur les processeurs phenom II en revision C2 avec 4 barrettes de ram cadencées en 1333 !
Je posséde un Phenom II X4 925 , Revision C2 !
Puis je mettre 3 barretes sans que cela plante ?
Quelqu’un a t il une experience avec 4 barrettes de ram 1333 sur un phenom C2 ?
Voici le copier coller de Wikipedia :
Les Phenom II sur socket AM3 sont les premiers processeurs AMD à intégrer la gestion de la mémoire DDR3, tout comme les Intel Core i7. Bien que ces derniers ne puissent officiellement gérer que jusque la DDR3-1066, le contrôleur DDR3 des Phenom II peut accepter jusqu’à la DDR3-1333. Or AMD a reconnu qu’il existait un bug dans la gestion de quatre barrettes de DDR-1333 . Ce bug oblige les utilisateurs à ne monter que deux barrettes de ce type ou lui préférer le montage de quatre barrettes de DDR3-1066 (PC3-8500). Il sera par la suite réglé avec la révision C3
moi aussi, je peux créer un sujet pour rien:
"
Intel a dit qu’on ne pouvait mettre qu’un processeur 1156 sur un socket 1156
Mais moi, je veux mettre un processeur 1155 sur mon socket 1156
quelqu’un a essayé ?
"
Si je ne me trompe,frr veut parler du fait de vouloir mettre 4 barrettes 1333 Mhz avec un Phenom II révision C2 alors que même Amd reconnaît qu’il y a un bug dans ce cas de figure et qu’il faut se limiter à 2 barrettes
Mais là flofloooo,je ne comprend pas…puisque tu sais qu’il y a un bug connu,pourquoi veux-tu à tout prix prendre le risque ? :heink: d’autant que 2 X 4 Go sont largement suffisants et qu’un prix bas n’est pas une raison pour ajouter inutilment de la ram :neutre:
Edité le 10/10/2012 à 18:26
Oui virus mais le bug ce n’est pas sur les pc 12800 ! mais sur les 10600
Je comprend bine ce que tu dis Ffr … C’est vrai que la remarque est logique mais bon je pose quand même la question car apparement ca serait surout sur les 945 ou ça déconnerait … Sur le 925 aucun avis pour dire oui ou non … Et ce qui m’etonne c’est de ne rien trouve sur le net d’utilisateur se plaignant …
Oui blackalf ça suffit pour le moment … Mais comme j’espere encore garder mon pc 3 ans … Vu qu’il a 2 ans et demi … j’aime bien garder mes pc 5-6 ans sans être trop embêter par la puissance …
Et je n’ai pas envi de racheter dans 2 ans un processeur style X6 afin de pouvoir mettre 4X4 GO pour changer totalement d’ordi 1 an après … Et ca me gonfle d’avoir acheter un processeur neuf qui a des bugs !!! Amd … No coment !
Alors je vais vous poser une derniere question Svp :
Il vaut mieux 3 X 4GO SANS dual channel ou plutot 2 X 4GO AVEC dual channel ?
Franchement, je dirais 2x4 :neutre: je ne vois pas actuellement ce qui pourrait brider avec 8 go de ram, 4 go sont même suffisant dans la (très) grande majorité des situations, alors à moins de vouloir jouer à moi j’en ai plus que toi :icon_biggrin:
Si des choses demandent plus de 8 go dans les 2 ans qui viennent, il y a fort à parier que ton processeur soit bien plus limitant que la ram d’ici là. Au pire tu mets ton X4 en vente maintenant et tu prend un X6 tant qu’on en trouve pas trop chers :neutre: ca sera toujours ca de pris