Faut arrêter de croire que l’on ne peut plus OC un amd avec le fsb, de plus si tu oc un 920 à la même fréquence qu’un 940, il sera suivant les réglages plus rapide du fait que ta ram est aussi oc mais également ton port ht. Le 940, c’est un peu l’option de facilité mais tu peux très bien atteindre la même fréquence si ta carte mère tient bien les fsb.
Oui mais si tu overclocke ton 940 tu auras encore de meilleur performance que le 920 ! Les performance à 3.5GHZ tu peut même allé à 4GHZ dans le meilleur des cas peut rattraper le Intel I7 920 et le Q9550 ! Pour seulement 239 euros.
Sinon ton 5400+ peut encore tenir 1 ou 2 ans pour les jeux et la bureautique .
Théoriquement tu peux atteindre les mêmes fréquences avec un 920 qu’un 940, c’est juste plus long à faire, mais c’est tout à fait réalisable. Si tu as les moyens de t’acheter un 940, pourquoi se prendre la tête avec le fsb…
Merci à tous, j’ai pris un 940 ça tourne très bien de base à 3ghz, la différence avec mon 5400+ est assez énorme !
Pour l’OC, je suis allé jusqu’à 3,6ghz pour le moment la température ne bouge pas énormement je passe de 29-32 (idle-full) à 31-33°c…en passant le cpu voltage de 1.35 à 1.40
Par contre j’ai un port usb de “cassé” sur le devant de ma tour, et lorsque je branche un périphérique dessus cela fait un court circuit (j’ai mis un scotch en attendant devant, pour éviter le soucis) et suite à ça si j’éteins mon ordinateur et que je le rallume plus tard, il ne boote plus du tout, j’ai du remettre à zéro le bios pour qu’il boote.
Du coup, je me demande si c’est du au court circuit que l’ordi ne redemarre pas ?
Je n’ai pas réessayer l’oc depuis que j’ai repéré le court circuit de mon port usb !
je vais tester ça ce soir vu que j’ai isolé le port usb, je vais re-tenter l’oc et voir si le pc peut redemarrer après extinction.
s’il redemarre pas je serai sur que cela viens de l’oc et non du port usb.