Phenom 2 955 800mhz :S ? boot intermetant

bonjours je vien de changer mon opteron dual core pour un phenom 2 955 c3 revision et voila … ma carte a du mal a partir elle me fait le coup une fois sur deux de plus windows seven me dis que je suis a 800mhz je suis donc retourné dans le bios question de voire ce qui cloche … je remet les valeur a zéro j’enleve la pile !!! toujours le même problème

www.techspot.com…

alors voila pour le bootage intermitant je me dis que peut etre je pose pas ma prise sata sur le bon porte je suis dans le port rouge qui est le premier port sata (a quoi sert les 2 port rouge ) je pense que cest pour un raid zero mais bon j’en sais trop rien … sinon pour quoi mon phenom 2 serais t-il a 800 ghz je crois que cela serais du au bios j’Aimerais avoire vos opignion sur le sujet

merci et désolé pour les fautes

essai une maj du bios :neutre:

sinon tu ets sur que ton proc est a 800mhz même en charge ? parce qu’au repos il est possible qu’il baisse en fréquence

(même si 800mhz c’est peu probable)

oui le cpu reste a 800 meme en charge je vais essayer la maj du bios mais jai meme desactiver le cool n quiet je vais aussi regarde pour le spread spectrum

mais qu il sois en charge ou pas il reste a 800 mhz

je tenvoie un screen quand j’Aurais le temps je suis a lécole ! mais dès mon retoure je te fait cela


sinon il a dautre personne avec ce probleme sur clubic mais rien est claire a ce sujet ! et sur google il a un million de personne aussi mais jai trouver aucune solution claire

www.clubic.com…

tu as le coef en auto je suppose! regarde sa valeur et passe le a 16*200= 3200mhz pour voir vérifie aussi le voltage et passe le en manuel 1.35v si je ne me trompe pas ( verifie )
Edité le 12/01/2010 à 20:39

déja tester et non cela ne fonctionne pas plus … je suis en plein changement de bios en ce moment … donc je vais regarder après si cela a changer quel que chose

mais jai peut que non asus dis que le phenom a besoin du bios 1903 pour un 955 alors je vais regarder


voila il semble qu eje suis pas seul mais personne ne trouve de solution

forum.hardware.fr…

c’est une crosshair 3 ta carte mere ?


[support.asus.com...](http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us)

bios 1003 pour la crosshair 3 et le 2102 pour la 2
Edité le 12/01/2010 à 21:01

non une m3a32-mpv-deluxe

www.techspot.com…


il a aussi la deluxe wifi qui a le meme bios ..
si tu regarde bieb ma carte est compatible avec le phenom 955
[quote="cyberpunkfw1983"] c'est une crosshair 3 ta carte mere ?
[support.asus.com...](http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us)

bios 1003 pour la crosshair 3 et le 2102 pour la 2
[/quote]

je nest pas la formula mec !!! :wink:

bios 1903 alors

ds la description sa indique sa

Description M3A32-MVP Deluxe BIOS 2003
Remove “Reserved” options from DRAM Timing items in BIOS setup.

jai poser le dernier jai laisser tomber le 1903 il avais des date donc du coup jai choisi le dernier jai pas compris la notice pour le 2003 jai une option a vérifier ou ???

non rien a verifier c’est juste une correction avec la version 2003

tu devrais mettre la dernière version du bios
Edité le 12/01/2010 à 21:09

donc la 2003 est meilleur que la 1903 ? cest bien ca

ds la logique des chose oui c’est la dernière version! mais attention parce que flasher le bios n’est pas sans risque par exemple une coupure de courant tu peux dire au revoir a ta carte mere( sav).
bien lire les opération de flashage :wink:

pas de souci jai un back up batterie de secoure et je fait le maj a partir de asus update et jai une option dur la carte mère en cas de coupure donc jai aucunement peur :wink:

je vais te redonner des nouvelle a 4 heurs (canada ) donc 10 heurs si tu est en france … car la machine est cher moi et je fini a 4 heurs je reste a 2 pas dici donc :wink:

ok pas de soucis :wink:

encore merci pour ton aide :super::jap:

:jap:

dis moi combien fait tu sur 3dmark par le fait même pour me donner une idée

18022 avec le cpu a 4.0ghz et ma 4870 a 836/1200 mais faudrait que je le refasse avec des optimisation et le cpu un peux plus haut temps qu’il fait froid^^

ok pour ma part tout est stable je suis maintenant a 3.5 et jai tester a 4 ghz tout marchais super bien jai seulement pas tester occt ou des jeux … mais jai aucune page bleu

jai un petit probleme je sais pas si jai une prise 4 pin au lieux de 8 quel son les différence