Peux t'on installer 2 anti virus AVG AVAST sur le meme PC

2 anti virus sur 1 seul PC en meme temps AVG + AVAST

Salut

Non–> par PC-> 1 Firewall + 1 Antivirus + éventuellement 1 Antispyware en résident

je te conseille AVG qui est mieux qu Avast --> mais Avira Antivir Personal est plus léger est performant

je confirme il vaut mieux éviter car source de plantage

Pour ma part je préfère Avast :slight_smile:

Salut,

Oui il est possible d’installer plusieurs Antivirus, attention j’ai dit “possible”, mais il est fortement déconseillé cette méthode d’utilisation !!
Théoriquement ca doit pouvoir tourner ensemble, mais soyons logique par exemple:

Si l’Antivirus_A trouve un fichier infecté et tante une suppression, l’Antivirus_B constate qu’une menace potentielle tante une suppression de vos données! Alors il s’attaque mutuellement, il y’aura conflit.

Maintenant reste à savoir si AVG ou AVAST sont super copain.
Je te propose de faire des teste en Machine virtuelle que tu feras semblant de simuler une attaque avec des faux virus
:stuck_out_tongue:

Sympa ta réponse claire et courte MERCI


MERCI
L'explication est évidente c'est sympa MERCI

Je me rappelle du jour ou j’ai installé Panda Antivirus en plus de Kaspersky. L’ordi démarre, un panda apparaît en bas à droite. Plus rien…

–> FORMATAGE

Donc je déconseille 2 antivirus !

Salut

Pour Schématiser en gros–> :lol: -->Imagine que tu avais deux chiens de garde chez toi de race différente , si ils ne se dévorent pas entre eux —> t as de la chance, a peu prés la même chose pour les anti virus :lol:

Tu risques de te trouver Bloquer avec Ton PC suite à un conflit
—>si tu tentes le coup et que ça t arrive

Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

et déinstalles en un

Bonjour

pourquoi 2 ?

si tu à peur fait un scan de temps en temps avec un anti virus en ligne ou la solution “norton” de Google mais norton est vachement lourd …

moi c’est ce que je fait j’ai avast et de temps en temps un petit scan avec un autre au cas ou quelque chose serai passé mais dans ce cas la c’est du correctif et plus du préventif

oui des scan en ligne si tu es pas toujours sur

ici : www.secuser.com…
ou la webscanner.kaspersky.fr…