Peux t'on endomager un moniteur LCD?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau moniteur lcd de marque Samsung (940bw), il se trouve que pour une raison que je ne connais pas encore celui est devenu completement brouillé (passage d’une résolution de 1280 x 1024 en 80 khz 75hz, il est resté comme ca pendant 4 minutes (le temps que je lise le manuel). Je précise que j’étais en DVI.
J’ai été obligé de rebrancher mon vieux CRT pour remettre une résolution correcte pour mon lcd.
Ma question est très simple, cela l’a t’il endommagé ou réduit sa durée de vie? je précise qu’il fonctionne, mais j’ai peur d’avoir fait par exemple chauffé l’ectronique ou autres.

Et voici les caractéristiques de mon écran :

PS :

J’aimerai aussi savoir ce qui a provoqué ce brouillage (windows ilisible et brouillé).
Edité le 16/10/2007 à 22:30

Perso j’ai un phillips, et quand je change la frequence d’affichage le bouton se met a clignoter style “ya un truc qui me plait pas”, sinon l’écran reste affiché clairement malgres un décalage de l’affichage (je vient d’essayer).

A mon avis tu devrais eviter, je pense pas que ca puisses te le déteriorer prématurément si c’était pendant 5 minutes, mais si tu le laisses comme ca pendant 3 jours il risque de ne vraiment pas apprécier. Met le toujours aux fréquences données par le constructeur.

Si l’éléctronique avait été touchée le plus probable aurait été que ca claque (pchit avec petite fumée) ou que le brouillé reste encore apres le changement de frequence.

Justement je n’ai pas mis des fréquences non données par le contructeur, en fait j’ai cliqué sur le soft de réglage de couleur livré avec : “magic tune” et la bizarrement l’écran est passé en 1280 x 1024 en 80 khz 75hz.

Je me demande donc toujours pourquoi cela a fait ca, de plus j’avais cru comprendre que les écrans récents était protégé, mais j’aimerai avoir quand même une confirmation.
Edité le 17/10/2007 à 01:03

J’aimerai vraiment avoir une réponse s’il vous plais…

tu appuie sur le bouton auto de ton écran?

Oui j’ai appyé sur le bouton auto de mon écran, et curieusement j’ai eu un message qui affichait en boucle “analog” “digital”…

Hello,

J’ai le même écran que toi et si tu avais lu le manuel avant de faire n’importe quoi, tu saurais que le soft présent sur le cd (magictune) ne fonctionne pas avec xp, il faut télécharger la version xp depuis leur site (pas toutes les fonctions pour la version xp) et que l’étalonnage auto ne fonctionne pas lorsque tu es branché en DVI. Les manuels sont utiles…

RTFM powaaaa!! :ane:

Ca veut dire quoi rtfm?

http://en.wikipedia.org/wiki/RTFM

:smiley: J’ai fait l’exacte traduction de rtfm quoi…

D’où mon post :ane:
Edité le 17/10/2007 à 18:22

tient, je connaissait pas …

-> RTFF :ane:

Baisser la résolution d’un écran LCD abime la dalle ?

heu faudrait qu’on m’explique pourquoi ! Techniquement je comprend pourquoi l’image devient un peu flou mais je ne comprend pas pourquoi cela peut l’endommager. :neutre:
Edité le 19/10/2007 à 12:57

:paf: