Peux t on désactivé l'uac vista 64 bit sans supprimer la gestion des comptes ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

On ne désactive jamais l’UAC, qui est une fonction qui n’est apparue que trop tard dans Windows NT alors que tous les concurrents en disposent depuis déjà très longtemps (et que personne ne songerait, même dans ses pires crises de délires, à supprimer) !!! :@

Oui, tu peux : désactiver l’UAC d’un compte ne veut pas dire que le compte n’existe plus (et donc la gestion des comptes existe toujours).

Il faut qu’en tant qu’Administrateur, tu ailles dans la Gestion des comptes utilisateurs, là tu cliques sur l’option “Activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs” et tu décoches la case sur l’utilisation de l’UAC.

Je peux comprendre que l’UAC soit gonflante à force (je suis le 1er à m’énerver quand Vista pose toutes ses questions !) mais il est vrai qu’il s’agit d’une mesure de sécurité.
Edité le 06/11/2008 à 17:37

désactive l’uac en 1 click ou réactive-le avec ce petit logiciel portable.
www.clubic.com…

Je l’ai même réactivé chez moi ! :ane:

Moi oui, désactiver l’UAC ne désactive pas la gestion des comptes : ça n’a strictement rien à voir.

je suis obligé de garder la gestion des comptes sinon apache et autre ftp ne focntionne plus.
Par contre je souhaitais supprimer les pop up qui s’active meme quand je supprime une photo, grrr

Si tu as l’UAC qui s’active quand tu supprimes une photo, c’est que la photo étaient à un endroit où elle en devait pas être : dossier système par exemple. Ne travaillent plus là.

Où un endroit où seul les administrateurs ont des accès : change les autorisations de la NTFS.

l’UAC n’a strictement rien à voir avec la gestion des comptes.