Peux plus defragmenter, ni effacer

Bonjour,

J’ai un portable Toshiba Satellite avec windows XP. II y a un an de ca, j’ai acheter un DD externe Maxtor One Touch II pour l’utilizer comme un back-up et je l’ai rempli avec tout les programmes que j’avais. Tout allais bien, et apres plusieurs mois, j’ai commence’ a recevoir un message disant que le back up n’etais plus possible. Je n’ai pas eu le temps de voir exactement quel etait le probleme et je l’ai ignore’. Mais mon portable a commencer a devenir de plus en plus lent: demarrage, eteindre, ouvrir/fermer les programmes… J’ai essayer de le defragmenter plusieurs fois et quelques heures plus tard, il me disais que ce n’etait plus possible. Je viens de reessayer de defragmenter il ya peu de temps et il m’a dit que je ne pouvais pas defragmenter parce que je n’ai que 8G (de 250G) libre et qu’il me fallait 15G pour defragmenter. J’ai essayer d’effacer des programmes mais je n’ai pas reussi a me servir du Add/Remove. J’en ai marre, je ne peux ni effacer ni defragmenter!

Merci!
Edité le 04/01/2008 à 14:48

Donc c’est le disque dur interne ou externe qui a un problème? (espace un peu, c’est pas très lisible :wink: )

Tu veux défrag quel disque?(interne, externe)
Quel anti-virus tu as?
Tu as tenté de tout simplement réinstaller l’application fourni avec le DD externe?
Edité le 04/01/2008 à 16:57

Que ce soit pour défragmenter ou utiliser un programme de désinstallation, il faut un mimimum d’espace libre… Le plus simple est de supprimer des fichiers. Avez-vous essayer d’utiliser le nettoyage qui permet notamment d’effacer tous les fichiers temporaires. Les fichiers .bak, .old et .gid peuvent être trouvé par la commande rechercher puis supprimés sans danger.

je veux defragmenter le DD externe oui :wink: dsl

est-ce que c’est vraiment impossible de defragmenter avec peu d’espaces?

merci!

:frowning: aiiii