Peux t on connecter plusieurs cartes son eu USB.
Je cherche à faire du multipistes et à gérer une vingtaine (20) HP, soit un besoin de 20 connexions stéréos. Hors toutes les cartes sons (de prix abordables) ne possèdent que 7.1 soit 7 sortie stéréo + 1.
Je pensais avoir tout vu question farfelues sur l’audio, mais il faut croire que le lecteur de Clubic a des ressources insoupconnées :ane:
On va passer sur l’utilisation de ce genre de monstruosite (quoi que, je suis curieux quand même) pour décortiquer le truc point par point.
La première chose, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs cartes son sur un PC. Depuis longtemps. la plupart des PC actuels embarquent 2 cartes son, une sur la carte mère et une sur la carte graphique. Le seul problème, c’est qu’elles ne peuvent pas fonctionner ensemble donc un, deux ou dix c’est pareil; c’est une à la fois et basta.
Il y a bien quelques solutions pro comme chez M-Audio qui permettent de faire une sorte de “quad sli” de cartes son avec les 2496 ou les 192 (les 4 cartes sont plus ou moins vues comme un seul méta périphérique) mais ce sont des cartes internes et pas à un prix grand public.
Autre point, l’usb. Si une carte son fonctionne correctement, il faut savoir qu’elles sont très sensibles à l’utilisation de la prise adjacents (les prises usb sont groupées par 2 sur un seul port): 2 cartes son sur un port se marcheront sur les pieds, en admettant qu’on réussisse à les faire fonctionner simultanément, ce qui n’est pas gagné. Il faudrait donc un très grand nombre de ports usb. A ce sujet 10 cartes stereo ca gère 20 hp, avec 20 cartes tu en alimentes 40.
Reste le plus drôle : quel logiciel va permettre d’alimenter 10 ou 20 cartes son ? Ca n’existe tout simplement pas :neutre: le logiciel va être lié à un périphérique, mais pas à une multitude. Eventuellement certains players comme foobar peuvent gerer ^lus de 2 voies pour une chanson en stéréo, mais pas de de telles proportions.
Donc par quelque coté qu’on prenne le problème, ca n’est tout simplement pas possible.