Peut t-on appeler un téléphone via un ordi - help!urgent lol

bonsoir tout le monde

voila je dois enregistrer une importante communication telephonique demain et je voulias le faire sur mon portable.
Je me suis dit que c’etait possible vu qu’il y avait un modemm interne. Mai sje ne trouve pas le logiciel de XP pour appeler un fixe via le modem et ma ligne france telecom.
Peut on m’aider? Est ce possible simplement avec XP ou faut til un logiciel spécial?

merci

personne pour mon pb?
Ca se faisait bien sous 98SE pourtant (bon je sais ca date lol)
mais sous XP…?

ça se faisait sous 98 !!! :oui: ça se fait toujours équipé d’un modem RTC 56k et ce n’est pas une histoire de système Opérationnel mais plutôt de mode et ce qui coure les rues en ce moment c’est VOIP > Voice over IP, terme anglais décrivant le transport de la voix sur réseau IP.

http://www.telephone-par-internet.com/index.asp/t/9

en fait je ne cherche pas un mode VOIP mais plus comme whinphone il y a quelque années: un modem, une ligne france telecom, un casque et hop lol. J’ai essayé la nouvelle version mais je n’arrive pas à la faire fonctionner.
je v essayé netmeeting on verra bien mais si tu as une solution ou si j’ai pas tout compris dis le moi lol

:riva: bon ben on oublie netmeeting lol
en fait je veux juste appeler un fixe sans passer par internet. en plus c juste 1 seule fois car c’est pour un dossier que je dois rendre. Le papier crayon c bien mais autant essayer de vivre avec son temps et de mettre la technologie à mon service :lol:

à la methode ancienne donc :

Tu branches ta ligne directement au modem modem 56k et t’installes un soft du genre Ringcentral (ancienne version) qui fait fax , secrétaire électronique enregistrement vocal et tout le tintouin , tu peux m^me créer ton répertoire téléphonique et appeler directement si mes souvenirs sont exacts. bien vérifier que t’es en “tone” et non pulse dans la config de ta ligne sur ton PC c’est dans les propriétés de connexions il me semble.

voilà, jpense ne rien avoir oublié

il est payant.
Tu n’en aurais pas eu autre de derrière les fagots par hasard? lol

je ne sais plus, je l’ai en langue Br je l’ai retrouvé ces derniers jours mais ça va pas le faire pour toi et il me semble aussi en Fr mais pas certain , il me semble qu’il est sur une de mes versions w98 j’ai plus trop souvenir , je vais cherché et je te MP si ça peut t’aider j’en pas l’utilité maintenant si il est sous contract de la licence je ne pourrai pas te le repasser mais franchement jpense pas qu’il soit.
car lorsque je l’utilisais j’ai jamais eu de demande de clé d’enregistrement .sinon je doit avoir un autre soft sur un cd d’un modem 56k que j’ai gardé, de toute façon je vais verifier et je te sonne >>> dring dring :smiley:

merci, mon rdv est à 14h aujourd’hui, mais c’esty pas pour te mettre la pression lol
en tout cas c sympa de ta part.

hélas je ne suis pas dans les temps et pourtant j’ai cherché :neutre:

je l’ai bien en langue br, il fait 32 mo le bougre si ça t’intéresse je l’upload le temps que tu puisses le telecharger , j’ai trouvé la version que je te recommande
comme tu pourras le constater effectivement à une époque ce soft était distribué avec certains modems

http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servic…i/SupraSST.html

c’est donc cette version qu’il te faut RingCentral 4.40.131

et pourtant il me semblait avoir la version fr mais j’ai pas trouvé , j’ai trop de cd à vérifier

le manuel RingCentral 4.40

ça va te donner une idée de ce que ça peut faire , c’etait “the best” à l’époque

lol ou c’est qu’on click pour telecharger? lol
il est compatible XP?
Pour aujourdh’ui on est revenu a la methode papier mais on aura un autre entretien pour un autre dossier et celui la il faudra vraiment l’enregistrer lol$

il ne presente plus ce soft sur http://www.ringcentral.com/ pour bien faire faut trouver ce cd

qui va avec le modem Diamond Supra SST 56i PRO SP

Speaker / Data / Fax Modem - Rockwell/Conexant (K56Flex) Chipset

autant dire que les chances sont mince.

juste une question quel est la marque de ton modem ?
déjà pour savoir s’il est compatible vocal

il s’agit du modem des HP DV8000 les AC97 soft data fax modem with smartCP

ha bon ! jpense pas qu’il y ait de problème reste plus qu’à mettrelaa main sur le ringcentral , je vais te passer ma version en Br pour que tu la testes je fais ça demain dans l’aprem.

avant je vais devoir la reinstaller sur mon ti portable histoire de faire fonctionner le modem et te guider plutard si le besoin s’en fait sentir , car ya plus de 5 ans que je n’utilise plus de 56k :smiley:

:lol: ok ca marche merci