Salut j’ai ma carte mere qui n’exploite pas les pleines possibilite de mon processeur.
La question est : est t’il possible d’enlever mon processeur de ma carte mere actuelle ? et mettre ensuite mon processeur sur une nouvelle carte mere sans endommager mon processeur?
Si oui quels sont les precautions a prendre ?
La pate thermique doit etre changer ?
Merci
oui c’est possible
c’est quel processeur?
quesque tu appele pas exploité?
Tu peux changer de CM sur n’importe quel pc :super:
A chaque nouveau montage de cpu vaut mieux nettoyer le cpu/dissipateur et remonter avec une dose de pate thermique neuve ou fraiche lol :lol:
Exploiter? tu veux dire quoi ta CM actuelle a un bios bridé qui ne permet pas d’o/c ta machine ?? :neutre:
j’entend par “pas exploiter” car j’ai un pc qui tourne a 1.5 ghz athlon xp et un pc athlon barton a 2.05 ghz et bien lequel est plus rapide c’est le pc athlon 1.5 ghz 2 fois plus rapide en regle generale que ce soit pour les plus simples des taches sur le bureau , jeu ou autre et meme le traitement video sur le plus ancien des 2 le 1.5 ghz il va 2 fois a 2.5 fois plus rapide que le plus recent a 2.05 ghz.
J’ai pris une carte mere de mer… je crois bien.
a moins que ca vient d’autre chose ?
bah oué c’est pas les même processeurs… :neutre:
Si athlon xp tout les 2 le barton est superieur.
il y a pas de pate thermique en carré qui serait juste a poser sur le processeur comme on le trouve sur le processeur neuf avant de l’installer ?
C’est tous en seringues les pates thermiques?
Une différence de cet ordre ne peut venir d’une carte mere, les différences de perfs le plus souvent sont de l’ordre de quelques %.
Dnas ton cas, tu peux détailler l’OS et les configs? et les pilotes utilisés?