Peut pas supprimer un divx

salut tout le monde : voila j’ai un p’tit souci. j’ai un divx sur mon DD j’ai voulu le déplacer dans un autre DD virtuel. il m’a crée une copie. Or depuis quand je veux supprimer ce ficheir c’est impossible.

Il me dit le message : cette ressource est utilisé par une autre personne ou un autre programme. veuillez fermer les programmes susceptibles d’utliser cette ressource.

comment faire pour supprimer définitivement de fichier

help me

Attends, avant de supprimer, dis ce que tu veux dire par "un autre DD virtuel" ?

j’ai partitionner mon DD

Bon, ça s’appelle une partition et pas “un DD virtuel”.

Tu peux essayer Unlocker
http://ccollomb.free.fr/unlocker
si le problème n’est qu’occasionnel.

S’il revient à chaque tentative de suppression d’un avi, il faut employer une méthode plus radicale :smiley:

super ça fonctionne merci

ca a l’air sympa cet utilitaire. allez, je l’installe!!

Et c’est quoi? parce que j’ai le prblème sur mon disque dur externe. Je me trimballe un film que je peux pas supprimer.

ben va sur le lien fourni par nglechau et tu verras bien…

Unlocker peut toujours t’aider.

A part ça, il s’agit du bug de explorer.exe qui analyse des vidéos et s’y bloque. Pour corriger, supprime la clé de registre
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

On perd en même temps l’affichage de la miniature de la vidéo + ses infos (taille, résolution, etc.) dans l’explorateur.

une autre soluce qui marche est de :

créer un fichier (texte,…) qui porte le meme nom que le fichier recalcitrant dans le dossier courant

ensuite tu peux suprimer sans probleme

testé et ca marche :slight_smile: