Peut onj jouer avec 2 ecrans ?

je posais la question de savoir si il était possible de jouer avec 2 ecrans.
un exemple de jeu : peut avoir le jeu anno 1404 sur un écran et sur l’autre écran la carte ?

C’est possible, mais ça ne sera pas réparti comme ça : t’auras toute la map répartie sur les deux écrans il me semble.

Et faut une bonne carte graphique, voire deux si tu fais un dual screen de 22 pouces ou plus.

en fait j’ai une 8800 GTX avec un samsung 26 et un viewsonic de 19
et je ne suis pas en clone donc 2 écrans avec affichage différent
c’est juste pour dire que d’avoir une carte sur le 19 et le monde sur le 26 aurait pû être sympa mais bon , dans un futur proche peut être

Je ne sais pas comment est la carte mais ça ne doit pas bouffer énormément niveau ressources . Perso avec une 8800GTX j’avais sur le 22 le jeu en lui même et sur le petit écran CRT le GPS , la radio etc . Et ça tournait bien ( mais bon c’est vrai FSX tire plus sur le proco que sur la CG ) !

De manière générale cela dépend si le soft (jeux en l’occurrence) gère le multi écran ou pas.
Certains le font comme les Flight Simulator ou World in Conflict.

Bé après il y a l’option jouer en mode fenétré .

effectivement il y a le mode fenétré mais a part déplacer l’image vers l’autre écran je ne peux pas mettre la carte du jeu anno 1404

Sinon, il y a Matrox qui propose des solutions pour multi écran sans pour autant “tirer” sur la carte graphique

Le souci c’est que pour choisir quoi afficher sur chaque écran il faudrait que ce soit réparti dans plusieurs fenêtres, or à ma connaissance peut de jeux fonctionnent comme ça, c’est soit du plein écran soit tout dans une fenêtre, donc tu joues soit sur l’écran de gauche, soit sur l’écran de droite soit à cheval sur les 2.

Tu ne peut répartir un jeux sur 2 écrans qu’à 2 conditions:

  • si le jeu le permet (comme burnout paradise par exemple)
  • si ta carte graphique le permet (comme les cartes graphique quadro)

OK merci les gars
dans quelques années peut être !!!