Peut-on utiliser un disque SSD pour augmenter - la ram ?

Bonjour à tous,

Petite question par curiosité car je n’ai pas tout compris :

Je lis que les disques SSD sont constitués de mémoire flash. Je sais également qu’avec XP, on peut prendre de l’espace disponible sur le HDD pour compenser la ram mais que ce n’est pas intéressant car les HDD sont beaucoup plus lents que la mémoire vive.

Pourras-ton utiliser une partie d’un disque SSD pour augmenter la mémoire vive aussi efficacement qu’en rajoutant des barettes ou l’interface ralentit-elle ?
Avec XP ?
Avec Vista ?

:neutre:

Salut,

Un disque SSD s’emploie Comme un disque dur classique, la seule différence c’est qu’il sera beaucoup plus rapide.

Utiliser une disque dur SSD ou non ne sera jamais aussi efficace que de rajouter de la RAM.
De plus la memoire flash de ces disques est une memoire géré de maniere completement transparente à l’utilisateur par l’OS. Tu n’y aura pas acces comme si c’etait un memoire flash branchée sur ton PC. Cela sert de zone tampon dans laquelle l’OS (vista en l’occurence) et le disque dur vont placer les elements les plus utilisés (en lecture/ecriture) pour reduire les acces aux plateaux du disque dur.

Donc n’espere pas pouvoir exploiter cette memoire autrement que pour ce quoi elle a ete conçue