Peut on utiliser un adaptateur différent pour brancher son ordinateur portable?

Bonjour , voila mon adaptateur DELL a claqué … Apparement , ca arrive souvent , j’ai un Inspiron 9400 , j’ai commandé un nouvel adaptateur mais il faut 7 jours pour le recevoir ! Et j’en ai vraiment besoin pour mes études , bref ! Les autres étudiants utilisent un Hp , dont l’adaptateur a la méme sortie que le mien , donc l’ampérage est :
19V et 4,74A pour 90W .
Celui d’origine est : 19,5V et 4,62A pour 90W .
Bon la sous tension a jamais été top … Mais je peux prendre le risque ? Je vous remercie !

Salut,

C’est un risque, toi seul peux décider, la garantie je crois qu’elle part par contre.

deux pécautions à prendre…

la tension 18V en général, l’ampérage n’est pas trop importante, tu quré plus de 1 amp sur les transfo

et l’inversion + et moins en general + au centre et - à l’exterieur

regarde l’entrée VDC de ton portable c’est en général indiqué.

mais comme le dit Wmasters, gare au feu d’artifice…
a+
Edité le 03/03/2008 à 22:30

salut

l’amperage si il est different c’es pas grave : si l’adaptateur est plus puissant de toute façon c’est ta batterie qui va prendre ce qu’elle a besoin , si moin puissant il va chauffer un peu ( bien sur faut pas qu’il soit trop bas non plus )

pour la tension : en dessous pas grave charge plus lente et chauffe de l’adaptateur qui va essayer de compenser en amperage
si plus haut : trop tu crame tout : 0.5 sa passe : même si ton alim est deja stabiliser ta CM possede une regulation avec capteur thermique

bonsoir
en prenant celui que tu dis oui cela fonctionneras mais ne t’en sers pas pour charger ta batteries voltage plus faible ainsi que sont ampérage plus fort donc risque sur batterie

Sans véritable risque sit tu respescte ce qui a été dit par les précédents contributeurs. Je l’ai moi même fait pour mon portable (une alime à la maison et une au boulot). Il faut respecter la tension (voltage), l’intensité (un peu + vaut mieux que un peu -), et la polarité + et -.
Mon alie toshiba coute un peu plus de 120 euros. Une alime standard compatible m’a couté 90 et elle est refroidi par un petit ventilo en cas de chauffe. Cela fait un que je tourne avec et pas de problème. N’hesite pas à demander conseil au vendeur. Il est censé connaitre les produits qu’il vend.

bonjour

tu aurais commendé sur ce site il ne mets que 24 à 48 h pour la marchandise et posséde 90% du materiel alimentation batteries

il suffut de selectionner dans leurs barre de recherche voici le lien www.aboutbatteries.com…

toujours choisir des adaptateurs avec des spécifications inférieures ou égales au matériel associé. Au pire de crame ton transfo mais jamais ton PC

Re bonjour , merci pour le site et merci pour vos réponses éclairées ! L’adaptateur s’est remis a marcher , j’ai quand méme du tester avec l’autre chargeur , et aucun souci , la sous puissance ne permet pas de charger la batterie , mais sinon cela fonctionne , et la batterie n’a pas trop souffert apparement , aucune chauffe inhabituelle non plus , pour ceux qui seraient ds mon cas …