Peut on upscaller avec un pc relier a un lcd 42"

a defaut d’acheter un lecteur salon avec l’uscalling j’aurais aimer connaitre les possibilité avec un pc, savoir si l’on peux obtenir un rendu video fullhd sur divers supports, dvd, xvid, xvidultras, ect…

merci
ya plus cas essayer je v acheter le cable hdmi/dvi et faire un essai!
je suis quand meme surpris que sa puisse se faire sans rajout de cartes graphiques ou autre matos!
la resolution maxi que g en se moment sur mon ecran pc 19" avec l’unité que g est de 1280x1024 je ne peux pas aller au dessus ( 1920x1080p )
de plus sur la description de la resolution d’affichage pris en charge par le 107cm en formats informatiques et au maxi de 1024x768
et le format video au maxi 1080p je ne saisi pas trop la nuance entre les 2 formats?
et comment sa se passe pour le flux audio type dts puisque le dvi ne prend en charge que le flux video?
Edité le 25/05/2008 à 23:31

Les convertisseurs DVI-I -> HDMI gèrent le son.
DVI-D gèrent que la vidéo.

1080p ca correspond à la résolution de l’écran (Full hd).
Sur pc, ca correspond a une résolution de 1920x1080.
Le « 1080 » désigne la définition verticale tandis que l’abréviation « p » est utilisée pour désigner le balayage progressif de l’image. (wiki)

www.hdnumerique.com…

merçi pour le lien je v essayer dans apprendre un peu plus!:slight_smile:

Non, le DVI, qu’il soit I, D ou A ne prend pas en charge le son.


[quote="taotian"] je suis quand meme surpris que sa puisse se faire sans rajout de cartes graphiques ou autre matos! la resolution maxi que g en se moment sur mon ecran pc 19" avec l'unité que g est de 1280x1024 je ne peux pas aller au dessus ( 1920x1080p ) [/quote] Normal, ça vient de la définiion maximale que peut afficher ton écran.

La définition informatique maximale est sans doute celle possible sur l’entrée VGA ou “PC” de la télé.
Le 1080p (1920x1080) doit pouvoir être obtenu en connectant la sortie DVI sur une entrée HDMI.

Pour l’audio, ça dépend de ta carte graphique : si elle a une sortie HDMI et qu’elle prend en charge le son alors pas de problème, sinon il faut utiliser une sortie de la carte son.

Non, le DVI-I gère le VGA en plus du numérique c’est tout.
Tu dois confondre avec les CG ATI récentes qui sont livrées avec un adaptateur qui arrive à retransmettre le son, mais c’est une exception et ce n’est pas un convertisseur DVI/HDMI standard.

je n’ai pas d’entrée vga ou pc sur la télé tous et hdmi!
et pour la carte elle n’a pas de sortie hdmi.( jack )
donc si g bien compris le simple fait de brancher le 42" sur le pc celui çi peut gerer la resolution ( 1920x 1080)
si se n’est pas le cas une carte graphique a me conseiller? sachant que je ne joue a aucun jeux sur pc!
c vraiment que pour obtenir une image video optimale.

Toutes les CG peuvent gérer au moins du 2048x1536 (même ma vieille Radeon 9250 de 2004 qui prend la poussière :ane:)
Pour le 1920x1080 si ta CG est bien en DVI aucun souci :wink: (de toute façon si elle ne l’était pas je crois que tu aurais du mal à la relier sur ta TV)
Par contre il faut bien sélectionner le bon mode au niveau de la CG, possible que ta TV ne supporte pas autre chose que du 1080i :neutre:
Si c’est du HD Ready la résolution de la dalle c’est souvent 1366x768, voir si tu peux passer le PC dans cette résolution.
Edité le 27/05/2008 à 18:23

Si, comme tu le dis plus haut, ta télé accepte le 1080p, alors il faut connecter une sortie DVI de ta carte graphique sur une entrée HDMI de ta télé et sans doute paramétrer la carte graphique sur un truc du genre “HDTV 1080p”.

bon et bien sa a l’air plutot positif tous j’attend la livraison du cable hdmi/dvi pour essayer!:slight_smile:
j’espere que je n’aurais pas trop de perte, je ne l’ais pas preçisé mais la distance entre les 2 et de 10metres!:yeux4:
sinon la tele et bien une full 1920x1080p la dessus je suis sur!
d’ailleurs si quelqu’un a des base de reglages pour un philips 42 pfl 5603h je suis preneur:D

Il me semble que la norme HDMI ne garanti le transport du signal que sur 7,5 mêtres, mais avec un super câble méga blindé de la mort qui tue, ça devrait passer. :wink:

pour etre honnete je suis pas sur que se que g pris soit dans cette configue mega blindé de la mort!!
maintenant qu’il et commandé je v quand meme essayer!:slight_smile:
mais d’ailleur si le signal ne porte pas plus que 7.5 pourquoi vendent 'ils du 10 ou 15 voir 20metres pas mega blindé de la mort?:/:confused:

Parcequ’il y a toujours des gens pour acheter…
Plus sérieusement, je dirais que souvent la réalité est bien moins difficile que la norme. :wink:

effectivement la réalité et pour une fois moins difficile!!:wink: le flux passe victoire!:clap:
j’ai visionné vite fais un divix hd encodé en mkv et sa claque! pour se qui et des autres formats c moins bien mais sa je le savais, mais le but de me servir du pc en stockage et du lcd en ecran et atteint seul petit souçi et lorsque je met la resultion en 1920x1080 le bureau sort de l’ecran et lorsque j’ouvre les pages internet je ne peux atteindre la barre de defilement ou le haut de page! j’ais essayé plusieurs reglages mais je n’ai rien trouver de concluant!
sinon cela n’as rien a voir mais tu ne serais pas d’elsass!^ ^)

Voui, Elsass !! :slight_smile:

Dans les paramètres de la carte graphique, comment as-tu configuré la sortie vidéo que tu utilises pour connecter sur la télé ??
Ne serais-tu pas en 720p ?
As-tu essayé en 1080p ?

j est vecu quelque années:), c le jacky qui ma interpellé puis le num. de dept. qui me la a peu prés confirmé!^ ^)
en fait je ne sais absolument pas comment trouver les config de la carte video!:etonne2:( je ne suis pas calé en informatique!):-(:
g juste brancher le dvi/hdmi puis dans propriété de l’ecran que g mis en 1920x1080 mais je n’ai pas touché a la cg!
quand je parlai des reglages concluant se n’ est t pas tant pour la video mais plus pour arriver a avoir le bureau et les pages web en entier, qui ne sorte pas du lcd.

En fait, ce ne sont pas exactement les propriétés de l’écran que tu modifies mais les propriétés de la sortie de la carte graphique. :wink:

N’as-tu pas une la possibilité de choisir un truc genre “HDTV 1080p” ?

peux etre que si mais je ne sais pas ou est se que je peux le visualiser dans la cg g essayer avec aida mais ça ne dois pas etre ça :confused:
je ne sais pas aller dans mes options de cg! ( c une radeon 9550 ):confused:

C’est pourtant là où tu peux changer la définition de l’affichage. :wink: (clic droit sur le Bureau, etc.)
Edité le 01/06/2008 à 01:40