Peut-on upgrader totalement un pc Dell ?

Bonjour à tous,

Ma question est simple, je joue plutôt pas mal à l’ordi est l’évolution des jeux m’oblige à changer de pc snif !
Chez Dell (marque de mon précédent ordi dont je suis très content) il propose des configuration de jeux très interessantes pour des prix très attractif (écran plat 24", Pentium Dual Core 2 Q6600, 8600GT 256mo, 2go DDR2, double HDD de 250go pour environ 1400€…).

Cependant je voudrais savoir si je pourrais changer les divers composants moi-même (carte graphique, processeur, carte mère provenant de site internet tel que Rue du Commerce par ex) ou si je vais être obligé de racheter un nouvelle ordi à chaque évolution majeur parce que sa va très vite et j’aimerai un ordi modifiable à souhaits…

Merci d’avance.

bonjour j’ai un Dell xps 600 et le probleme que j’ai c ke le boitier est en Btx alor c le bordel pour changer de carte mere car il n’y en a pratiquement pas. En gros je suis coincé, je suis obligé de changer tout le pc ( je ne guarde que les DD et lecteur optique)
essaye d’eviter dell si tu comptes upgrader ta conf plus tard

Dell :paf: c’est la pire des marques pour upgrader, mieux vaut encore un Medion… re :paf:

Ok merci du conseils ils sont interessant au niveaux des prix mais c’est sûr qu’après si je peut pas l’upgrader sa ma sert à rien donc je vais suivre vos conseils, je vais plutôt me touner vers des sites qui vendent les compos :wink:

Encore Merci.

On à pas la même notion de prix très attractif ^^ 1400€ lol .
Sinon c’est toujours pareil, fais toi faire une tour par des assembleurs, ou monte la toi même :wink:

Ben je trouve que le prix est très correct si l’écran 24" et la license vista sont inclus .

c’est clair, surtout que je trouve pas ca tellement attractif… 8600GT :paf:
mieux vaut un proco un peu moins puissant et une meilleure carte graphique.
Surtout qu’avec une vraie carte mère tu overclock facilement et le Q6600 tu l’eclate avec un C2D classique.

fait des comparatifs et évite Dell si tu souhaite modifier ton pc plus tard

Dell = Anti évolution (pourquoi voudraient-ils que tu fasse évoluer ton pc alors que tu pourrais racheter un autre dell ?)

Sinon j’aime beaucoup la “configuration jeu”. Heum une 8600 Gt sur un 24’ pouces c’est pas top.

A mort de rire j’avais pas vu le “configuration jeux” avec une pauvre 8600GT.
ils pourrais rajouter “configuration jeux d’il y’a 3-4 ans” :MDR
je voudrais bien voir la tronche de Stalker sur un 24" avec une 8600GT !!! :paf:

Rien de tel qu’un PC d’assembleur avec des composants homogènes et bien choisis.

C’est bien le problème avec les configs préassemblées. Pour avoir une config vraiment gamer, il faut payer un sacré paquet, en tout cas pour avoir la carte graphique qui va bien.

Souvent, les marques comme Dell ou les autres s’appuient sur des point forts avec beaucoup de chiffres (quad, sli, raid0, 256 mo mémoire vidéo, 3.00 ghz, 24 pouces). Ces chiffres permettent aux gens lambda de se donner une idée des performances mais si on leur dit 8600 gt bah ils savent pas ce que c’est souvent mais ils se disent c’est quand même une configuration gamer donc ca doit être puissant.

Je dis pas ca pour toi Air Wan (très bon jeu de mots d’ailleurs) mais vraiment si tu veux une config gamer monte la toi-même ou fais la toi monter.

lol j’avais pas capté que c’était une 8600 GT est ce que c’était comme CG, j’était rester sur la 8800GTX de la config au-dessus ^^ Désole pour cette infos érroné qui vous a fait beaucoup rire :wink: Je suis pas un pros du Hardware loin de moi cette pensée mais je suis suffisamment interéssé pour savoir à peut près ce qui se fait mais je voulais avoir cette infos sur les config Dell je vais pouvoir fixer mon choix.

Je suis vos conseils comme je l’ais écrit plus haut et je vais acheter les composants sur le net finalement pour quasi le même prix mais au moins j’ais une config qui correspond à mon budget et à ce que j’attend d’elle ^^ (avec une 8800GT histoire de jouer à des jeux d’il y a moins de 3-4 ans :slight_smile:

Merci pour tous Zedarkstar, Gazzzzz, Zephyrs, Sylvio50, Black_ops et Renard2Guerre pour vos conseils qui m’ont éclairé sur la voie de la configuration…
Edité le 22/09/2007 à 02:13